Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Léonard Chiber
Léonard Chiber
Infos de baseMessages : 14
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 27
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balai
patronuspatronus
transplanagetransplanage
occlumencieocclumencie
legilimencielegilimencie
animagusanimagus
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Explications Explications EmptySam 17 Aoû - 21:34

Après une longue négociation dans le monde des morts, j'avais fini par avoir l'autorisation de sortir de ce même monde pour une durée indéterminée. Il est temps à présent d'accomplir ma nouvelle mission en tant que spectre de mon ancienne personne.

Tout d'abord, permettez-moi de présenter: je me nomme Léonard Chiber, ancien sorcier et activiste du monde de la magie. J'avais jadis combattu pour la liberté et l'égalité en droits des hybrides à Poudlard, et mes efforts avaient porté leurs fruits, car grâce à moi, la discrimination raciale dans le monde de la magie a été atténué.

J'aurais pu vanter mes exploits si seulement ce jour n'était pas arrivé: un jour, alors que je venais de faire voter une loi, un extrémiste arrive et me jeta le sortilège de la mort pour m'abattre alors que mon combat n'était pas fini. Mais cela m'importait peu car je savais qu'un jour, un de mes descendants allait prendre la relève... Non, il ne s'agit pas de mon fils Derek: ce dernier a préféré suivre la voie de la science, ce que je trouve respectable.

Il s'agit de Angus Chiber, mon petit-fils: voilà mon successeur.

Je suis donc sorti du monde des morts pour pouvoir lui prêter main forte lorsqu'il en aura besoin: j'ai ouïe dire qu'il était d'une sensibilité, d'une timidité et d'une faiblesse hors-norme. Mon but sera donc de l'endurcir, mais dans la plus grande discrétion.

Ma première mission sera de convaincre la nouvelle directrice de Poudlard de m'accepter comme spectre du collège: ce sera surement la tâche la plus difficile.

J'arrive donc devant la porte de son bureau. Etant donné qu'une intrusion dans son bureau de manière radicale en traversant la porte serait irrespectueux de ma part, et étant donné que comme je suis à présent un spectre, je ne peux pas interagir avec des objets comme cette porte, je demanda juste à voix haute:


-Miss Grindelwald, puis-je rentrer?

Oui, je connaissais son nom: j'avais songé à me renseigner avant de pénétrer dans cet établissement pour la première fois depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Scylla
♛ Directrice de Poudlard ♛
Infos de baseMessages : 58
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : A Poudlard
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselouve arctique
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Explications Explications EmptyLun 26 Aoû - 14:07

Mais personne ne répondit, car le bureau était vide en ce moment. Scylla n'était pas en permanence scotchée à son bureau, et c'était régulièrement qu'elle en sortait pour faire le tour de l'école et vérifier elle même l'état des lieux. S'occuper d'une école de magie réputée n'était pas une mince affaire, surtout quand le Ministère de la Magie venait de réduire, pour la troisième année consécutive, le budget de l'éducation. Scylla devait donc trouver comment faire des économies, ce qui était un exploit quand on savait que l'école possédait encore quelques séquelles de la guerre qui avait eu lieu il y a dix ans.

Léonard Chiber avait cependant de la chance, car la directrice venait de terminer son tour d'inspection et remontait dans sa tour. Alors que le spectre demandait une fois encore un entretien à travers la porte, Scylla remarqua enfin sa présence, et en fut assez surprise.

- Excusez moi, mais je suis ici, derrière vous, et vous encombrez le passage. Si vous le permettez, j'ouvre mon bureau et vous y pénétrez à ma suite, si tel est votre souhait. Je suppose que tout fantôme que vous êtes, vous souhaitez me solliciter un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard Chiber
Léonard Chiber
Infos de baseMessages : 14
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 27
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balai
patronuspatronus
transplanagetransplanage
occlumencieocclumencie
legilimencielegilimencie
animagusanimagus
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Explications Explications EmptyLun 26 Aoû - 19:17

La directrice me fit alors remarquer qu'elle était derrière moi, et que je lui bloquais l'accès a son bureau. Je me retourne et dit alors:

-Oh, veuillez pardonner mon étourderie, Miss Grindelwald: je vous laisse passer.

A ces mots, je m'écartais du passage pour lui permettre d'ouvrir la porte menant à son bureau. Elle demanda alors si j'étais venu pour m'entretenir avec elle. Je répondit alors:

-Exact, et ce serait même pour vous demander un service.


Dernière édition par Léonard Chiber le Ven 30 Aoû - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Scylla
♛ Directrice de Poudlard ♛
Infos de baseMessages : 58
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : A Poudlard
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselouve arctique
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Explications Explications EmptyVen 30 Aoû - 12:32

Les cliquetaient joyeusement quand elle déverrouilla la porte du bureau de la direction. Pour régler certains détails administratifs, Scylla se demandait s'il ne serait pas intéressant d'engager un ou une secrétaire. Elle pénétra la pièce, laissa le spectre la suivre et vint directement s'asseoir à son siège. Elle faillit proposer à son visiteur une boisson, avant de se raviser, se rappelant qu'un fantôme ne pouvait consommer des denrées.


- Euh... Bien. Vous désirez me demander un service, dites-vous ? Dans ce cas faites...faites. Je verrais ce que je peux faire pour vous.


Oh, évidemment, elle se posait tout un tas de questions sur cette étrange individu, mais une brève observation de ce dernier lui avait offert de précieux indices. Il était un hybride à physionomie féline, et il était mort jeune. Elle avait remarqué qu'il connaissait son nom, ce que tous les élèves de Poudlard ignoraient. Ils avaient certainement dû se croiser un jour, ou alors c'était un spectre sacrément bien renseigné.
Toutefois, elle ne décela rien de dangereux chez lui. Alors elle écouterait patiemment, en espérant que quelque chose d'intéressant en résulte.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard Chiber
Léonard Chiber
Infos de baseMessages : 14
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 27
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balai
patronuspatronus
transplanagetransplanage
occlumencieocclumencie
legilimencielegilimencie
animagusanimagus
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Explications Explications EmptyVen 30 Aoû - 15:09

Une fois entré dans le bureau et après avoir eu l'autorisation de faire ma demande, je pris la parole:

-Tout d'abord, permettez-moi de me présenter, étant donné que j'ignore si vous avez déjà entendu parler de moi: je me nomme Léonard Chiber, je suis un ancien élève de cette école et également un ancien activiste du monde de la magie ayant lutté pour les droits des hybrides à une époque avant de mourir à l'âge de 23 ans, tué par un de mes... Adversaires, dirons-nous.

Après cette présentation, j'expliquait alors à Miss Grindelwald la raison de ma présence:

-Je suis ici car j'ai ouïe dire que un de mes descendants, plus précisément mon petit-fils, Angus Malcolm Chiber, était scolarisé dans cet établissement, et a déjà choisi quel voie emprunter après sa scolarisation. Je ne vous dirai pas de quoi il s'agit précisément, car c'est à lui que revient le droit de s'exprimer sur ses projets d'avenirs. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un objectif qui demande un mental de vrai résistant, et malgré le fait que, pour ma part, je pense qu'il a toutes ses chances de l'atteindre, il reste un enfant très fragile mentalement, c'est pourquoi je voudrais vous demander s'il est possible que je sois intégré en tant que spectre à Poudlard le temps que j'endurcisse mon petit-fils.

Je n'avais toutefois pas précisé qu'il souhaitait reprendre mon flambeau et devenir activiste à son tour, sinon elle allait savoir que tout comme moi, Angus commencerait son métier d'activiste avant d'avoir terminé son cursus scolaire, et refuserait immédiatement pour la sécurité de ses élèves, ce qui serait très respectueux et respectable de sa part, mais malgré tout, il y'a des choses importantes comme la liberté qui ne peuvent attendre la fin d'un cursus scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Scylla
♛ Directrice de Poudlard ♛
Infos de baseMessages : 58
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : A Poudlard
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselouve arctique
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Explications Explications EmptyVen 30 Aoû - 16:06

Entendre le nom de Léonard Chiber ne l'étonna nullement. Les hybrides d'aspect félin n'étaient pas très courant, et en règle général, les familles étaient connues. Elle connaissait également Léonard Chiber pour ses actions activistes, ainsi que les lois qu'il avait contribué à mettre en place en faveur des non-humains. Il s'est murmuré, à sa mort, qu'un membre du ministère de la magie avait commandité son assassinat. Son meurtrier n'avait jamais pu être retrouvé, et le crime resta impuni. Beaucoup de gens pensèrent alors que le ministère n'avait pas tenu à se fouler dans l'enquête pour retrouver la meurtrier d'un être qui n'avait eu de cesse de les gêner.

- Je vous connais de réputation, et votre nom orne quelques trophées et récompenses décernés par l'école. Vous avez beaucoup œuvré, et j'ai pour mémoire un discours de vous que j'ai étudié en tant qu'élève de Poudlard. Si j'ai bonne mémoire, il s'agit du fameux "Requiem pour les laissés-pour-compte".

Mais l'heure n'était pas à disserté avec l'auteur dudit discours. Elle étudia sa requête avec une extrême attention et décida :


- Les choix d'avenir de votre descendant sont ma préoccupation. Je vous rassure, je n'irais pas à l'encontre de ses décisions tant qu'il consent à aller au bout de ses études. Par expérience, je sais que ceux qui abrègent leurs études finissent... mal, ou presque.

Elle ne donnerait pas de noms, il n'y en avait pas besoin. Elle ne lancerait de pierre à personne, et elle n'était pas là pour commenter les destins des autres. Elle n'avait tout simplement pas de leçon à leur donner. Son rôle se bornait uniquement à éduquer et à protéger les élèves qui lui étaient confiés.

- Angus a déjà causé des problèmes, liés justement à son mental. Si vous pensez être capable de l'aider à se fortifier, je ne vois pas d'inconvénient à votre intégration dans cette école. Toutefois, je me vois dans l'obligation, pour le bien de tous et en particulier de votre descendance, d'instaurer quelques règles. La première : vous ne devrez jamais dire que vous êtes Léonard Chiber, grand père, d'Angus. Vous serez simplement Léonard. Ensuite, en tant qu'ancien Gryffondor, vous serez le fantôme tutélaire de cette maison, ce qui signifie que l'accès aux autres maisons vous est interdite. Enfin, il vous faudra taire vos anciennes activités d'activistes. Ce n'est plus à vous de continuer à promulguer le droit des non-humains.

Si reprendre le flambeau de son grand-père était le souhait d'Angus (Scylla n'était pas stupide, et surtout pas quant à ce point), cela devait rester me choix propre de ce garçon, et non pas la suggestion d'un proche.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard Chiber
Léonard Chiber
Infos de baseMessages : 14
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 27
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balai
patronuspatronus
transplanagetransplanage
occlumencieocclumencie
legilimencielegilimencie
animagusanimagus
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Explications Explications EmptyVen 30 Aoû - 16:28

Miss Grindelwald me fit savoir qu'elle avait entendu parler de mes activités, et qu'elle avait étudié en tant qu'élève de Poudlard un de mes discours dont elle évoqua le nom. Je répondit alors:

-Ah oui, celui-ci... C'est l'un de ceux qui m'ont causé le plus de problèmes avec le ministère de la magie, si ce n'est LE discours qui m'a causé le plus de problèmes avec le ministère de la magie.

Elle me répondit suite à ma requête que elle n'ira pas à l'encontre des projets d'avenirs d'Angus, du moment que ce dernier finit son cursus scolaire dans son intégralité. J’approuve alors d'un signe de tête tandis qu'elle me fit savoir qu'elle pouvait accepter ma requête étant donné les problèmes qu'avait causé mon petit-fils (je savais qu'il s'agissait de sa tentative de suicide), du moment que à part pour mon prénom, je reste dans l'anonymat, et que j'évite de m'incruster dans les autres maisons à part la mienne. Je répondit alors:

-Très bien, je prendrai ces conditions en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Scylla
♛ Directrice de Poudlard ♛
Infos de baseMessages : 58
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : A Poudlard
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselouve arctique
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Explications Explications EmptyVen 30 Aoû - 18:14

Devant l'acceptation de Léonard, Scylla sortit des documents, les remplit, et les signa. Puis, elle écrivit une note à l'attention du personnel de Poudlard sur l'intégration d'un nouveau fantôme à Gryffondor. Elle se doutait qu'il y aurait d'avantage d'activité dans l'école avec cette arrivée, mais elle espérait que cela règlerait certains problèmes.


- Bien, désormais, avec ces documents, vous faites partie intégrante de notre école. Bienvenu à vous Léonard. Avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonard Chiber
Léonard Chiber
Infos de baseMessages : 14
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 27
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balai
patronuspatronus
transplanagetransplanage
occlumencieocclumencie
legilimencielegilimencie
animagusanimagus
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Explications Explications EmptySam 31 Aoû - 9:15

Miss Grindelwald sortit alors des papiers qu'elle remplit et signa avant de me faire savoir que ma requête était acceptée. Je souris: en fin de compte, la première étape de ma mission n'était pas si difficile que ça, finalement. Cette femme semble compréhensive et ouverte d'esprit: Angus n'aurait sans doute pas beaucoup de boulot à faire dans cette école. Scylla me demanda alors si j'ai des quesions, je demande alors:

-J'en ai une, effectivement: dois-je également garder l'anonymat pour les personnes qui m'ont connu de mon vivant?

J'explique alors:

-Si je pose cette question, c'est parce que on m'avait informé que Maugrey Sovrano, un vieil ami que j'avais connu alors qu'il n'était qu'élève, était devenu professeur de défense contre les forces du mal, il me semble. J'ignore si cette information est véridique, mais si jamais elle l'était, j'ai pensé que cela aurait été intéressant de rediscuter avec ce dernier après ces plusieurs longues années qui ont suivi mon décès. Le tout à l'abri des regards curieux des élèves, bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Explications Explications Empty

Revenir en haut Aller en bas

Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'Aurore Pourpre :: 
Aile Nord
 :: Bureau des directeurs
-