Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

races, pouvoirs magiques et personnages disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nephtys
nephtys
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Infos de baseMessages : 227
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 36
Localisation : à Poudlard, comme toujours
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselynx
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugureynon
métamorphomagemétamorphomagenon
fourchelanguefourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: races, pouvoirs magiques et personnages disponibles races, pouvoirs magiques et personnages disponibles EmptyVen 6 Sep - 14:37

questions membres :


  1. Quelles sont les races jouables sur le forum ?
  2. Je souhaites incarner une race qui n'existe pas sur le forum, en ai-je le droit ?
  3. Je ne sais pas quel type de personnage jouer, pouvez-vous m'aider ?
  4. En m'inscrivant sur votre forum, je voulais jouer un personnage bien précis, mais je me suis aperçut que quelqu'un le joue déjà. Puis-je quand même créer un personnage qui a le même nom et le même visage ?
  5. Concernant les pouvoirs magiques disponibles sur le forum, je souhaiterai incarner un personnage qui a des pouvoirs ninjas, façon Naruto, ou qui maitrise l'alchimie comme fullmetal alchimist.
  6. J'adore les personnages d'un univers fantastique bien précis (Narnia, Twiligth, One Piece, Tsubasa Reservoir Chronicle, Seigneur des Anneaux, etc...) et je souhaiterai incarner un des héros dudit univers, en ai-je le droit ? Puis-je reprendre exactement le personnage en question, ainsi que son histoire ?
  7. J'aimerai jouer un personnage très puissant, en fait le plus puissant du forum. Mais je suis encore un élève, ou un personnage mineur. L'administration peut-il faire quelque chose pour moi ?
  8. J'ai créé un personnage qui ne meurt pas quand on lui lance un sortilège de mort, ou qui ressuscite dès qu'il meure, ou se réincarne, qui lance des sortilèges surpuissants que même les meilleurs aurors ne peuvent bloquer. Quand je jette un sort, tout brûle sur 10 kilomètres à la ronde, ou bien il ne reste plus qu'un immense cratère là où je passe. Bien qu'en première année, je suis déjà capable de lire les pensées des autres, et je suis un animagus. (entre autre exemples). C'est sympa, mais est-ce bien ???
  9. Suite à un combat, un membre est parvenu à me tuer. Que faire ensuite ? Changer de personnage ?



Réponse de l'administration :


  1. Toutes les races peuvent être jouables, mais celles que vous trouverez le plus sur ce forum sont : Humains (sorciers), Loups-Garous et Garous, Démons et demi-démons, elfes, faëriens, et célestes.
  2. Vous pouvez incarner n'importe quelle race du moment qu'elle est compatible avec l'univers de la magie. Si vous inventez une nouvelle race, il vous est simplement demandé de nous la décrire, afin que les autres membres puissent connaitre les spécificités de votre race.
  3. Si vous ne savez pas quel personnage incarner, pas de panique ! Rien ne presse, vous avez tout le temps pour y réfléchir. Vous pouvez demander aux administrateurs ou modérateurs de vous aider dans l'élaboration d'un personnage. Sinon, il existe une section où des personnages prédéfinis sont à disposition des nouveaux membres.
  4. Evitez. D'abord le joueur qui incarne déjà le personnage va mal le prendre, mais en plus cela va provoquer la confusion au sein du forum. Il est régulièrement arrivé de voir plusieurs joueurs s'inscrire sous le pseudonyme "Harry Potter". Vous conviendrez que la situation devient vite absurde. Si le personnage qui vous intéresse est déjà prit par un membre mais n'est plus joué depuis un certain temps, nous pouvons vous proposer de reprendre ce personnage et son histoire. Sinon, résignez vous à incarner un autre personnage.
  5. Nous n'acceptons l'utilisation de pouvoirs qui sont directement en rapport avec l'univers Harry Potter, ou qui s'en rapprochent. Poudlard est une école de magie, pas de ninjas, ou d'alchimiste (ou autre).
  6. Vous pouvez reprendre un personnage de l'univers de votre choix, tant qu'il est possible de l'adapter dans l'univers de Poudlard. Toutefois, vous ne pouvez reprendre le personnage à l'identique, car il doit s'adapter au monde de la magie (et non pas le monde de la magie qui doit s'adapter à votre personnage). Si vous tenez tant à faire du Narnia, Twilight ou Seigneur des Anneaux, préférez vous inscrire dans un forum rpg qui s'inscrit dans ces univers respectifs.
  7. Ne soyez pas stupide. Vous êtes élèves, vous avez entre 11 et 17 ans, et votre expérience de la magie se résume à ce que vous avez vécu entre les murs d'une école. C'est impossible d'être l'être le plus puissant du forum. Croire que vous allez être capable de surpasser vos professeurs dès la troisième année dénote plus de la bêtise que de la maitrise de vos pouvoirs. Pour ceux qui sont adultes, mais qui viennent d'arriver sur le forum et votre personnage n'est pas connu du monde magique, il est peu probable que votre personnage possède un pouvoir si puissant qu'il peut soumettre tout le monde d'un simple claquement de doigts (j'exagère mais vous me comprenez). Il n'y a aucun intérêt à cela, ce n'est même pas drôle et le jeu doit permettre de voir évoluer les personnages de chacun, dans les réussites comme dans les échecs. un personnage surpuissant est souvent injouable, a tendance à agacer, et il lasse vite son joueur. Donc, veillez à bien doser vos capacités pour rendre votre personnage intéressant.
  8. Nous sommes en plein exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec un personnage. Disons-le, il s'agit de l'abus de pouvoirs. Votre personnage n'est pas un Dieu et même si c'était le cas, même les dieux ont des points faibles et peuvent se faire battre et mourir. Tout abus de cette nature peut conduire à des sanctions disciplinaires.
  9. Il faut savoir qu'à moins d'en avoir convenu avec le membre concerné, votre personnage ne peut mourir contre votre gré. Il sera mit hors d'état de nuire, être emprisonné, gravement blessé, mais pas mourir si tel n'est pas votre souhait. Votre adversaire, même si il gagne, ne peut décréter que vous êtes mort. Si vous avez fait mourir votre personnage pour pouvoir en changer, c'est votre droit. Mais attention ! Il est impossible de pouvoir incarner de nouveau votre ancien personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtys81.deviantart.com/

races, pouvoirs magiques et personnages disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les baguettes magiques [recensement]
» Recensement des races jouables sur Poudlard
» Le Trobinoscope de nos personnages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'Aurore Pourpre :: 
Hors-jeux
 :: FAQ
-