Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Le Tournoi des Jeunes Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abigael
Abigael
Élève de Poufsouffle
Infos de baseMessages : 40
Date d'inscription : 04/08/2012
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Jeunes Sorciers Le Tournoi des Jeunes Sorciers - Page 2 EmptySam 20 Avr - 10:17

Abigaël avait chercher seule durant plusieurs jours. passant des heures à la bibliothèque à se documenter. sur se qui pouvais être le lieu de la seconde épreuve.
Le lac noir était à effacer de la liste. elle y avait tellement plonger au cours de dernier jour qu'elle le connaissais presque par cœur et aucune statut à l'horizon.

en y réfléchissant bien. l'école était remplie de statut et les seules qui se trouvait en dessous du niveau de l'eau était... LES CACHOTS!

mais oui! La jeune fille fila presque aussitôt vers les cachots pour chercher la statut en question les parcourant une a une pour retrouver la plus laide de toute et qui glougloute.
elle pensais de suite à un bruit. mais pas au bon. Puis en marchant elle entendit un léger clapotis d'eau.
Se bruit la guida vers une statut qui était bien plus horrible que les autres à ses yeux et il y en avait pas mal qui avait des tête à vous faire dresser les poils.

je crois que c'est elle... que disais déjà l'énigme?


Abi ferma les yeux essayer de se remémorer se quelle avait lu
"De toutes les statues,
il y en a une qui glougloute,
qui est laide
et dont le dessein est de chasser les esprits maléfiques.
Si tu lui parle,
elle te récitera son beau poème."

elle regarda la statut et soupira. tendant l'oreille pour voir si elle entendait quelques choses.
pour le moment elle avait tout le temps de se concentrée sur la statut était arriver la première elle avait le calme qu'il fallait pour rester concentrée.
raconte moi ton beau poème s'il te plait. j'aimerais temps l'entendre...

(je relance le sujet^^ mais ignore si c'est au bon endroit au pire dite le et je le poste ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Scylla
♛ Directrice de Poudlard ♛
Infos de baseMessages : 58
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : A Poudlard
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselouve arctique
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Jeunes Sorciers Le Tournoi des Jeunes Sorciers - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 13:33

Cela faisait bien longtemps que la gargouille, monstre hideux fait de pierre, n'avait reçu la visite d'un élève. Elle en voyait souvent passer devant elle, notamment des serpentards dont la salle commune demeurait dans les environs, mais jamais aucun ne s'arrêtait devant elle pour lui parler. Il fallait dire que peu de gargouilles étaient dotées du don de la parole, elles se comptaient au nombre de cinq, bien qu'elle avait ouïe dire par les fantômes de l'école que l'une d'elle avait été malheureusement emportée il y a plus de vingt ans par un dragon qui poursuivait un jeune garçon sur un balai volant. Une histoire rocambolesque qui avait attristée la gargouille. Le viaduc avait perdu une de ses gardiennes et elle n'avait guère été remplacée depuis.

Mais nous égarons.

Or, donc, notre gargouille dormait dans les cachots depuis très longtemps, et nul n'était venu troubler son sommeil depuis des décennies. Un jour cependant des professeurs de Poudlard vinrent la tirer de sa torpeur et lui firent part d'une étonnante requête, celle de réciter un poème lorsqu'un élève viendrait la solliciter. Folle de joie, elle avait accepté.
Puis, elle attendit.

Son attente prit fin quand une fillette de Poufsouffle se planta devant elle, et s'adressa à elle avec une voix douce et polie. La hideuse statue s'anima, ouvrant les yeux. Mais c'était bien la seule chose visible dont elle était capable de faire. Sa voix métallique se répercuta en écho dans les couloirs fermés des cachots, glougloutant d'abord (le son s'était révélé horrible à entendre), puis parlant en des termes soutenus, comme venu d'un autre âge :

- Salutation jouvencelle. Mon humble personne se réjouie qu'une aimable enfant de Poufsouffle daigne lui adresser la parole. Puisque votre requête a été si joliment adressée, c'est avec grand plaisir que je vais vous soufflez mon poème au creux de votre oreille.


Abigael se pencha vers la statue, faisant fi de sa laideur, pour recueillir dans le secret les quelques vers de la gargouille. Elle seule était venue jusqu'à elle, elle seule aurait droit d'entendre la suite de l'énigme.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

HRP
: Puisque Abigael est la première a avoir trouvé la solution à la première énigme, elle reçoit un bonus de temps et de points. La suite de l'énigme lui a été envoyé par mp.

La gargouille attend les autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Emily
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 323
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 22
Localisation : Dans mes pensées...
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Jeunes Sorciers Le Tournoi des Jeunes Sorciers - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 15:00

Emy venait de quitter le QG des Serdaigle après y avoir réfléchis avec ses comparses. Depuis le début, elle savait que l'endroit se trouvait dans les sous-sols de l'école, mais Nels lui à mit la puce à l'oreille quand il parlait de cachots. Depuis, elle avait attrapé son parchemin et se rendit en direction de ce lieux froid et sinistre sans savoir si ses compagnons l'avait suivie. En même temps, elle était partie tellement vite de la salle commune, qu'elle ne serait pas étonnée qu'ils aient un léger retard sur la route. Néanmoins, ils savaient où elle se trouvait et n'auraient pas de mal à la retrouver.

Une fois dans ces cachot, la serdaigle se fit toute discrète. On n'entendis même pas ses pas résonner. Elle serra son parchemin, n'était pas tout à fait rassurée dans ce lieux humide et sombre. Elle s'arrêta une seconde et écoutai le silence. Puis, elle se concentra pour chercher le bruit d'où venait le bruit d'eau, tout en regardant les statues...

Puis elle remarqua une statue réellement laide et pensa tout haut :


"... Je n'aime pas cet endroit..."
" Est-ce celle-ci qui raconte un poème ? ..."
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Scylla
♛ Directrice de Poudlard ♛
Infos de baseMessages : 58
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : A Poudlard
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselouve arctique
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Jeunes Sorciers Le Tournoi des Jeunes Sorciers - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 12:34

Après le départ de la jeune Pousouffle, les cachots retombèrent dans un silence religieux et la gargouille retrouva sa solitude. Mais cela ne devait pas durer, car une autre petite silhouette apparut quelques heures plus tard, hésitante et le regard inquiet. Elle ne semblait pas certaine de devoir se retrouver ici, et d'ailleurs, elle fit à voix haute une réflexion qui traduisait parfaitement ce qu'elle pensait des lieux : rien de positif en somme.
Puis, la jeune fille, qui arborait le blason des serdaigle cette fois, s'adressa indirectement à la gargouille, se demandant si elle allait lui réciter un poème. Ni une, ni deux, la créature de pierre s'anima, ouvrant seulement les yeux et dévisageant un instant la jeune fille.

- Bien le bonjour, jeune damoiselle. Il est rare que les étudiants du sage aigle vienne m’honorer de leur présence, aussi, je goute volontiers à ce plaisir.


La gargouille eut un petit rire, comme sortie des tréfonds de la terre. Puis, elle reprit son babillage :

- Est-ce que cela vous étonne à ce point de voir la pierre s'animer et d'entendre ce qui n'est qu'un simple objet vous adresser la parole avec intelligence ? Nous sommes cinq gargouilles dans Poudlard qui sommes douées de vie, d'intelligence et de parole. Libre à vous de chercher les autres ou non. Puisque vous êtes ici pour mon poème, je vais vous le donner. Tendez l'oreille et soyez attentive à ce qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Emily
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 323
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 22
Localisation : Dans mes pensées...
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Jeunes Sorciers Le Tournoi des Jeunes Sorciers - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 18:28

Emily sursauta quand la gargouille venait à s’animer. Cette dernière lui dit que c’était un honneur pour elle d’avoir une élève de l’aigle. Emily lui sourit, un peu flattée mais toujours un peu gagnée par cette surprise.
Puis, la gargouille de pierre lui annonça qu’elle allait lui murmurer son poème et du coup, Emy la lui tendis. Elle resta concentrée pendant une dizaine de secondes pendant lesquelles elle n’avait guerre fermer les yeux. Elle venait d’enregistrer les paroles de la gargouille.
Une fois le poème récité, Emily se redressa, regarda la gargouille et lui offrit un sourire confiant.


« Merci noble gargouille. Puisque vous m’avez honoré de ce discours, je tâcherai de venir vous rendre visite plus souvent… Surtout dans un tel endroit où l’ennui doit vous être que trop familier. »

Elle salua la gargouille et sortit des cachots en marchant à pas vifs. Décidément la jeune serdaigle n’aimait vraiment pas cet endroit, mais elle venait de faire la promesse d’y retourner. Mais elle n’y reviendrait pas seuls, cela était certain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Jeunes Sorciers Le Tournoi des Jeunes Sorciers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Tournoi des Jeunes Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Manuel de base pour sorciers débutants
» tournois des jeunes sorcier, epreuve 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'Aurore Pourpre :: 
Poudlard
 :: Salle à manger
-