Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Le savoir vivre du forum en 10 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nephtys
nephtys
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Infos de baseMessages : 227
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 36
Localisation : à Poudlard, comme toujours
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselynx
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugureynon
métamorphomagemétamorphomagenon
fourchelanguefourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: Le savoir vivre du forum en 10 points Le savoir vivre du forum en 10 points EmptySam 28 Avr - 12:39

Le savoir vivre du forum en 10 points 548242sujettopimagePNG
Charte


En parcourant les sujets déjà posté, j'ai noté quelques débuts d'abus que je tiens à noyer dans l'oeuf avant que tout le monde se mette à commettre ce genre de largesse. Nous sommes une communauté très ouverte d'esprit, et accueillons tous les univers magiques, tous les personnages que vous voulez bien nous soumettre, dans la mesure où il s'intègre bien à l'esprit "Poudlard".
Evidemment, vous pouvez avoir un personnage "Naruto" inspiré du manga du même nom. Mais s'il vous est permis de prendre ce personnage, n'oubliez jamais qu'ici c'est un rpg Poudlard, et pas ninja. Le Naruto de cet univers ci ne saurait être un ninja en devenir qui doit sauver le monde. De même, vous pouvez choisir de créer un personnage "Edward Cullen', vampire de son état, mais l'intrusion de l'univers Twilight s'arrêtera ici. Bref, je vais arrêter ici les exemples, bien trop nombreux.

Mais notre ouverture d'esprit a quand même une limite, celle du respect et de l'éthique vis à vis de nos autres joueurs, et en particulier des mineurs, voir très jeunes joueurs. C'est pour eux que j'inscris ici une sorte de "dix commandements" du rpgiste averti. Certaines règles ont beau avoir l'air logiques, certaines personnes, sous couvert d'un monde fantasmé, peuvent être tentées de les contourner pour "se donner un genre".

1/ Tout élève de moins de quatorze ans ne devra  fumer ni boire d'alcool. C'est une question d'éthique.

2/ Toute personne qui s'inscrit comme élève commence au même niveau de magie que les autres : à 0 ou à peine plus. Je ne veux pas voir d'élèves qui se ramènent en première année en annonçant de but en blanc qu'il sait déjà très bien manier la magie. Je veux bien que certains élèves peuvent arriver avec quelques connaissances, parce qu'ils sont issus de familles de magiciens et qu'on leur a apprit deux ou trois trucs, mais de là à en savoir d'avantage que leurs professeurs, c'est du foutage de gueule, pardon pour l'expression.

3/ Je rappelle aimablement que le transplanage est impossible dans l'enceinte de l'école, à cause des restrictions qui lui sont soumises. L'école étant fortement protégée, nulle personne ne peut y entrer impunément comme on entre dans un moulin.

4/ Afin de mesurer votre progression réelle de votre talent pour la magie, chaque élève sera doté d'un tableau de compétence où des points seront distribués par les professeurs. Ces points détermineront votre niveau de magie réelle (exemple : novice, expert, etc...)

5/ Seuls les élèves à partir de la troisième année peuvent se rendre à Pré-au-Lard, sauf dérogation d'un professeur. Les élèves de premier cycle (jusqu'en cinquième année donc) ne peuvent se rendre à certains débits de boisson locaux (comme la Tête de Sanglier par exemple). Il s'agit ici de sécurité, ces établissements étant considérés comme bien trop mal famés pour de jeunes élèves.

6/ Il est interdit de se promener dans la forêt interdite pour les élèves, à moins d'être accompagné par un adulte.

7/ On ne peut transplaner au Ministère de la magie qu'au niveau de l'Atrium. En dehors de cette zone, l'endroit est protégé à l'image de Poudlard. Pour accéder aux différents services du Ministère, il faut d'abord passer par les vigiles qui contrôleront votre identité et les motifs de votre visite.

8/ Pour les joueurs non élèves, je fais confiance à votre clairvoyance pour ce qui est de gérer votre personnage. Je tiens seulement à vous rappeler d'éviter de créer des personnages dits "Gros Bill" dont la puissance ne saurait craindre de rival.

9/ Pas de scène de sexe explicite, modérez vos descriptions de violence afin de ne choquer la sensibilité de personne.

10/ Surveillez votre langage, nous tolérons le style familier mais il y a une limite au grossier.

Revenir en haut Aller en bas
http://nephtys81.deviantart.com/

Le savoir vivre du forum en 10 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1