Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Cours de divination - Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyJeu 16 Aoû - 10:12

Amédée avait pris ses quartiers à Poudlard à la rentrée, sous la demande d'Elmista qui était venue la chercher à son travail dans Prés-Au-Lard. La jeune garou avait accepté après quelques jours de réflexions et elle se trouvait à présent dans sa classe, appuyée contre le bureau dans une réplique parfaite de sa grande-soeur. Amédée soupira et elle alla prendre un balais avant de passer un coup histoire de virer la poussière et seulement ensuite elle prit les poussières sur les armoires et les appuis de fenêtres avant de nettoyer sa classe à "grande eau". Elle laissa les fenêtres ouvertes ainsi que la porte pour aerrer et faire sécher plus vite, en attendent elle revit les cours qu'elle allait voir en prelier lieux. Elmista lui avait donné quelques conseils et en premier lieux elle allait leur apprendre à discerner le faux du vrai.
Quand sa classe fut sèche, Amédée alla chercher des coussins et les posa sur son bureau avant de disposer les tables basses rondes à l'Asiatique comme elle le souhaitait, c'est-à-dire, comme dans un bar, avec des coussins autours. On pouvaient se tenir à quatre maximum par tables et sur chaques tables étaient disposés une boule de cristal avec de la brume tourbillonnant à l'intérieur, des colifets, des breloques, un pendule, une pièce de monnaie et des feuilles de thés. Juste à côté se trouvait tout bonnement, une feuille de parchemin avec une plume. Amédée n'était pas fan de la divination traditionnelle, elle préférait la méthode enseignée par les garou et les elfes, la divination par les rêves et la pensée, plus dangereuse, mais plus sure en therme de réponses.
La jeune garou sortie une craie avant d'écrire sur la tableau : "Cours de divination - Chapitre 1, le vrai du faux."
En dessous se trouvait un tableau avec une partie "vrai", et une partie "faux." Amédée reposa sa craie en frottant ses doigts avec dégouts et elle attendit la venue de ses élèves en prévoyant son discours, qui serrait sans doutes le même en partie que ceux de ses collègues. Assise sur un coussin, une jambe relevée et l'autre repliée contre elle, elle attendit, ses yeux brun scrutant la pièce et ses cheveux rouge nués en une queue de cheval toute simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyJeu 16 Aoû - 13:01

Pour une fois, Seiji arriva en avance, parce qu'il n'avait aucune idée d'où il se trouvait. Pardon ? Oui. Il arriva dans la classe de Divination sans savoir que c'était ici qu'il devait avoir cours. Bien que le jeune Serpentard n'avait pas envie de suivre les cours aujourd'hui, il entra le premier dans la classe et il stoppa net au chambrant de la porte.

- Heu... C'est ici le cours divination ?

Sa question était stupide. Bien sur que c'était ici ? Dans quel autre cours il verrait des boules en cristal ?? Bref. Seiji baissa la tête et avança. Il lâcha son sac à côté du dernier coussin d'une table de gauche et dit d'une voix pas très motivée :

-Bonjour professeur.

Puis il se laissa tombé sur le coussin en question en attendant le début du cours.

Mais notre séduisant serpentard se ressaisit rapidement. Il passa sa main dans ses cheveux, et souris sournoisement, comme si l'épisode qu'il venait de passer n'avait jamais eus lieu. Il venait de changer d'attitude, pour encore une fois, séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Emily
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 323
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 22
Localisation : Dans mes pensées...
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyJeu 16 Aoû - 14:12

Emily 'arriva peut après Seiji. Il n'y avait encore personne à part Amédée et Seiji évidemment.
Emy le trouvait prétentieux et très très imbu de sa personne. Mais comme il l'avait dit, il n'était pas à Serpentard pour rien. Emily pensa qu'il ferait surement parti des sorciers qui tourneront mal. Mais ceci dit, ce n'était pas son problème.
Elle entra dans la classe et dit :


  • << Bonjour professeur Amédée. >>


Emily se tourna vers Seiji lui fit un signe de la tête et elle s'installa à la table de 4 juste devant celle du Serpentard et se posa au dernier coussin.
Là, elle attendis alors que les autres élèves arrivent en observant la boule de cristal devant elle qui l'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
Angus Malcolm Chiber
Angus Malcolm Chiber
● Préfet des Poufsouffle ●
Infos de baseMessages : 90
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyJeu 16 Aoû - 20:37

Angus arriva après Seiji et Emily. Il sourit à Emily et lui fit un salut de la main assez duiscret avant de s'asseoir à une des places et de dire timidement:
-Bonjour, professeur...
Il attendit alors les autres élèves sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyJeu 16 Aoû - 20:57

Leiko ouvrit la porte de la salle , fit un rapide mouvement de tête vers Sa prof de divination et vers Seiji , il était mignon le petit Serpentard ... Et leiko avait peut-être un petit faible pour lui ... enfin bref , la brunette s'assit à la même table qu'Emily , les deux filles s'étaient rapprochées depuis qu'elles étaient coéquipière pour le tournoi des jeunes sorcier , Après s'être assise à la même table que son contraire elle lui sourit un peu timidement

Salut ...

Après la réponse d'Emily Leiko croisa les bras sur la tables et posa sa tête dessus , elle regardait la boule de cristal où de la fumée tournait dedans , la brunette tapa légèrement dessus avec son ongle , histoire de voir si il y aurait une réaction ...
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Emily
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 323
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 22
Localisation : Dans mes pensées...
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyVen 17 Aoû - 8:34

Emily fit un signe de la main sans gêne à Angus. Elle ne voulait pas être discrète ni voyante. Elle assuma son signe de la main et un sourire en guise de salutation.
Emily ne comprit pas pourquoi Angus ne vint pas à sa table, puisqu'il y avait encore trois siège de libre.
Sans doute voulait-il tenter d'être seul... Bref, Emily fut vite distraite de ses pensées par l'arrivée de son contraire qui vint s'installer à côté d'elle. Leiko la saluat et Emily répondit :


  • << Salut Leiko !>>


Les deux jeunes filles étaient complices dans le tournois. Naturellement elles s'étaient rapprochées, mais tout en gardant se charme de solitaire respectable qu'elles avaient toute deux comme image et comme réputation. Emily s'avoua qu'elle entretenait une relation d'amitié bien étrange avec Leiko mais cela ne lui déplaisait pas. Tout ce qui était un peu étrange ou qui dépassait un peu l'originalité, Emily était une grande adepte !

Du coup, elle observa aussi la boule de cristal quand Leiko frappa dessus avec son ongle. Rien ne se produisit visiblement... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyVen 17 Aoû - 8:44

Le jeune Serpentard regarda Emily s'installer en face de lui. Enfin, à la table juste devant la sienne. Il lui adressa un sourire malicieux qu'elle ne remarqua pas puisque le jeune Angus fit son entrée...

*Haaa le chaton est là ! ... Toujours aussi coincé ! *

Ensuite ce fut au tour de Leiko. Elle s'installa à coté de sa comparse Serdaigle.
Seiji se pencha vers les deux minettes et leur dit :

- Salut les filles... On ne me dit pas bonjour à moi ?

Seiji le gros lourd allait sans doute rentrer en scène pour la première fois de l'année... C'était inévitable puisque le jeune Serpentard avait deux belles créatures devant lui. Il fallait tout de même qu'il se fasse un peu des amies non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Emily
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 323
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 22
Localisation : Dans mes pensées...
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyVen 17 Aoû - 8:48

Emily se retourna sur Seiji, neutre et sans expression et détourna le regard en disant :

  • << Bonjour. >>


Un simple bonjour lui suffirait. Emily ne l'appréciait pas beaucoup. Elle le trouvait sincèrement imbus de sa personne trop nombriliste et jouant le monsieur "trop parfait" qu'il se surestime en tout point.
Mais c'était un élève et il fallait le respecter.
Elle l'avait saluer, mais il n'avait pas demander non plus de le faire avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyVen 17 Aoû - 8:52

Seiji reçu la réponse d'Emily. Visiblement elle ne l'appréciait pas trop, ou alors elle était de mauvaise humeur. Seiji fut étonné d'une telle réponse et décida alors d'être un peu plus taquin...

- Dis-moi... C'est la jeune suicidaire qui à échappé à la présentation au cours de défense non ? C'est dommage... J'aurai tellement aimé te connaitre mieux...

En plus d'être taquin, il était sarcastique. Il savait parfaitement que ce n'était pas sa faute si Maugrey était passé outre sa présentation. Mais il aimait jouer.
Il attendis sa réaction avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Emily
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 323
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 22
Localisation : Dans mes pensées...
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyVen 17 Aoû - 8:56

Emy n'en revenait pas. Alors comme ça, le jeune serpentard avait été attentif au cours de DCFM ? Cela n'étonnait guerre finalement... Mais de là à s'être rendu compte qu'Emily avait passé la présentation... Elle était comme dirait l'autre : sur le c*l.
Mais elle ne changea pas d'expression pour autant.
Elle se retourna sur lui, et vit son sourire diabolique.


  • << C'est ça. A d'autre ! >>


Elle détourna le regard et ajouta :

  • << Tes sarcasmes se devinent à 100m à la ronde. Trouve-toi une autre victime. >>


Emily connaissait le tacte, mais avec ce genre de personne là, étrangement, elle se faisait un plaisir d'oublier ce que s'était. Néanmoins elle restait tout de même polie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyVen 17 Aoû - 9:02

Il était évidement que la Serdaigle blonde n'aimait pas Seiji. Mais il aimait ça. Cette fille lui tenait tête et cela ne faisait que pimenter le jeux. Il rigola légèrement à ce qu'elle avait répondu et il se tourna vers Leiko :

- Et toi ma belle. Tu sais que tes yeux rouges sont magnifiques ?

...

-Ca te dis d'aller faire un tour dans le parc tout à l'heure ?

Sans doute que la deuxième Serdaigle serait sans doute moins sur ses gardes et qu'elle apprécierait le compliment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyVen 17 Aoû - 9:18

Quand leiko tapa la boule , rien ne se produisit , quelle déception ... soudain Seiji , le serpentard pour lequel Leiko avait un petit faible se pencha vers elle :

Salut les filles... On ne me dit pas bonjour à moi ?

Leiko tourna la tête vers lui , pencha la tête et lui dit :

Bonjour Seiji

La brunette a toujours un peu de mal pour montrer ses sntiments ... ca peut être bien comme ca peut être mal ... Seiji discuta un peu avec Emily quand il se tourna vers elle :

Et toi ma belle. Tu sais que tes yeux rouges sont magnifiques ?

Leiko fesait tout son possible pour ne pas rougir au compliment de Seiji mais elle lui répondit tout de même :

Merci , on m'a souvent considéré comme une démone à cause de leurs couleurs .... les tients aussi sont beau ... un vert et un rouge ... c'est joli

-Ca te dis d'aller faire un tour dans le parc tout à l'heure ?

Leiko ouvrit de grand yeux ! le garçon de ses rêves l'invitait a faire un tour au parc ! elle ne le croyait pas ! elle le regarda et dit :

daccord , on ira après le cours de divination

La brunette était à la limite de demander à Emily de la pincer pour voir si elle ne rêvait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyVen 17 Aoû - 9:30

Le Serpentard constata que Leiko répondit plutôt favorablement à ses avances. Et elle était plutôt motivée ! Elle était d'accord d'aller faire un tour avec lui, même après le cours de Divination.
Seiji offrit un magnifique sourire à Leiko et lui répondit :

-Haaa parfait ma petite démone !

Le Serpentard regarda ensuite Emily l'air satisfait. Au moins, La petite brunette aux yeux rouges elle, elle acceptait les compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyVen 17 Aoû - 13:00

Astaré marchait dans les couloirs à la recherche de la tour de divination et elle se retrouva devant les toilettes de Mimy Geignarde, qui lui hurla au visage quand elle lui demanda ou se trouvait la tour de divination.

JE NE SUIS PAS UN GUIDE TOURISTIQUE!! DÉBROUILLE TOI!!

Astaré boucha ses oreilles en fermant les yeux d'ennuis avant de faire demi-tour et de sortir son journal de classe ou se trouvait un plan de l'école. Elle le regarda et elle trouva enfin la tour de divination, ou elle entendait des gens qui parlaient. Astaré entra avant de dire, de très méchante humeur suite aux cris de Mimy Geignarde, et les oreilles qui sifflaient encore.

Bonjour madame. Bonjour tous le monde.

Elle trouvait à Amédée quelques trais communs avec la directrice de sa maison mais elle n'en dit rien, préférant observer la salle de classe avant d'aller s'assoir à une table en frottant ses oreilles. Elle regarda la boule de cristal et les autres objets avant d'approcher son visage de la boule de cristal et de cogner dessus avec son doigt replié. Elle l'aurait bien pris en main avant de la secouer pour voir comment aller se comporter la brume, mais elle craignait de faire une bêtise. Au lieux de ça elle observa les autres objets avant de reconnaitre les feuilles de thé vert et de menthe. Au fait, pourquoi de la menthe? Elle avait entendue dire que s'était les feuilles de thé verte qui permettaient de lire l'avenir, mais elle poserait la question pendant le cour. Elle fit un petit signe sympathique à Angus avant de se boucher les oreilles dans l'espoir de faire cesser les bourdonnement suit aux cris de Mimy Geinarde et elle marmonna entre ses dents, tout bas.

Maudit fantôme, si je la recroise je lui fait bouffer ses toilettes avant de m'amuser à la faire tourner sur elle-même comme une grosse toupille transparente et hurlante, au moins ça fait de la musique.

Astaré leva les yeux vers la porte pour voir qui allait entrer, espérant voir sa sœur apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael
Abigael
Élève de Poufsouffle
Infos de baseMessages : 40
Date d'inscription : 04/08/2012
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptySam 18 Aoû - 12:35

Pour une fois abigael n'était pas en retard, comme à chaque fois elle suivait sa soeur de quelques mètres. Une fois de plus se fut la porte qu'elle faillit se prendre mais le reflexe fut bon, une main tendu la reteint et entra dans la salle de cours.
Bonjour Porfesseur, bonjour à tous les autres

Elle se épecha d'allée s'assoir à coter de sa petite soeur.
Tu à les oreilles boucher? je t'appel dans les couloir et tu trace sans m'attendre...

La jeune poufsouffle regarda sa cadette se boucher les oreilles et lui jeta un regard interogateur.
QU'est ce qu'il pouvait bien lui être arrivée.
Astaré tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptySam 18 Aoû - 15:43

Astaré vit sa sœur entrer et elle le regarda avec lassitude, les oreilles bourdonnantes. Elle leva les yeux à la question de sa sœur avant de dire.

Non du tout, c'est juste que ce maudit fantôme Mimy Geinarde ma cassée les oreilles quand je lui ais demandé ou se trouvait la tour de divination. Elle ma hurlé dans les oreilles en me disant qu'elle n'était pas un guide touristique et que je devais me débrouiller.

Astaré maugréa encore un moment, l’exact réplique de son père.

Je peux te jurer que si je croise cette fichue fantôme, elle passera un sale quart d'heure et je lui ferais bouffer ses toilettes.

Elle retira ses doigts avec lenteur, près à les remettre aux moindres sifflements. En attendent, elle regarda la prof et les autres élèves, il en manquaient encore.

A ton avie on va déjà se servir de tous ces trucs?

Elle montrait la boule de cristal et les autres objets présents sur leur table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptySam 18 Aoû - 16:09

Amédée observa les élèves présents avant de jeter un oeil sur le feuille ou se trouvait tous les noms de ses élèves de première année et elle soupira en voyant qu'il lui en manquait encore. Elle capta les conversations et sourie discrètement en entendant Seiji et Leiko, sans oublier Emily. Amédée voyait déjà Seiji et Leiko en couple avant la fin de l'année scolaire. La jeune garou regarda Amédée avant de se lever et de dire.

Si tes oreilles te font encore mal va à l'infirmerie et si tu te sens capable de suivre le cour et bien vas-y après, mieux vaut y aller pour rien que de laisser un problème s'envenimer, Aschérit ne mort pas.

Elle regarda ses élèves avant de dire.

Nous allons toujours commencer sans les retardataires, ils se mettront en ordres après. Avant de commencer le cour à proprement parler je vais vite vous dire les points importants à respecter dans mon cour, ça ne prendra pas longtemps, je ne suis pas fan des longs discourts.

Elle les observa les uns après les autres avant de commencer son "discourt".

En premier lieux, toutes moqueries, peut importes quelles soient portés sur le physiques ou le mental, serront sacntionnés, et les élèves coupables seront punis par un retrait des points pour leur maison, ainsi que des excuses à faire devant la classe entière et devant la "victime" en privé, sans oublier une punition manuelle, comme aller nettoyer la salle des trophets, et bien sur comme je suis du genre fort sadique, et que j'adore voir des élèves irespectueux trvailler, suer et se briser à la tâche, je n'hésiterais pas le moins du monde à jeter un sort sur la salle des trphets afin que la poussière et la crasse sois bien tenace. Cella étant dit, je vais vous donner les raisons de ces punitions, je suis moi-même non sorcière, je veux dire par la que je suis en partie garou et en partie elfe, donc si vous êtes malins vous comprendrez qu'une non humaine ne supporteras aucunes moqueries raciales. Bien, maintenant pour le cour de divination, je ne suivrais le programme établis par le ministère que de loin, juste histoire de bien le descendre et de faire comprendre à ces crétins du ministères que faire un programme de divination par quelqu'un qui n'y connait rien, revient à faire nettoyer des toilettes publiques par le premier ministre, c'est marrant et intéressant, mais sans plus. Et comme vous l'aurez remarqués, je n'ai que peux de respects pour le ministère de la magie, les seules personnes à qui je dois rendre des comptes sont ma meute, ma famille et la directrice de l'école.
Vous vous rendrez vite compte que je ne suis pas vraiment comme vos autre professeurs, car je préfère les actes aux long discours. Bien, maintenant passons aux choses sérieuses.


Elle s'approcha du tableau avant de se retourner vers ses élèves et de dire.

Si vous voyez un loup gris avec la crinière rouge merci de ne pas pousser les hauts cris, c'est tout simplement moi qui fait la sieste de temps en temps dans la tour, il y fait plus frais à cette période.

Elle prit une boule de cirstal qui trainait sur une table avant de passer de bancs en bancs.

Pour ce premier cours, je vais vous apprendre à différencier le vrai du faux de la divination et au passage faire un petit détour par le "merveilleux" programme du ministère concocté avec soins, il faut le reconnaitre.

Elle regarda ses élèves et leur posa la première question.

Que voyez-vous dans cette boule de cristal et que savez-vous des boules de cristal exactement?

Elle garda la boule dans une main en les observant.
Revenir en haut Aller en bas
Angus Malcolm Chiber
Angus Malcolm Chiber
● Préfet des Poufsouffle ●
Infos de baseMessages : 90
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptySam 18 Aoû - 17:19

Angus était déjà content que les moqueries étaient interdites à ce cour également: il aura la paix. Puis lorsque la prof demanda qu'est-ce que les élèves savaient des boules de cristal, Angus leva la main et attendit que la prof l'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptySam 18 Aoû - 17:25

Amédée vit une main se lever et elle interrogea Angus, il avait l'air soulager d'ailleurs avec son discours.

Oui Angus?

Elle attendit la réponse, assise sur un coussin. Elle préférait être égale à ses élèves en s'asseyant sur un coussin.
Revenir en haut Aller en bas
Angus Malcolm Chiber
Angus Malcolm Chiber
● Préfet des Poufsouffle ●
Infos de baseMessages : 90
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptySam 18 Aoû - 17:51

Angus racla sa gorge et expliqua:
-Un ami de Liverpool m'a longuement expliqué certaines choses sur la boule de cristal: C'était à l'origine un accessoire utilisé dans des matières scientifiques tels que la physique, la chimie, ou l'alchimie. Un scientifique de renommée dont le nom m'échappe l'avait d'ailleurs utilisé comme prisme pour expliquer le principe de l'arc-en-ciel. Mais de nos jours l'utilité de la boule de cristal à changé et il est non seulement utilisé en sciences mais également un accessoire primordial utilisé dans les pratiques de voyance ou de divination. A noter que les boules de cristal sont constituées plus souvent de verre.
Angus était content: pendant toutes ces années réfugié dans sa timidité, il avait enfin réussi à parler en cours! Et pour participer, en plus! Mais sa fierté en prit un coup quand certains élèves se mirent à la ramener:
-Tu parles d'un discours de merde!
-Un ami?! Tu délires sec! T'a pas d'amis, pauv' minable! Ferme ta gueule!
-T'es vraiment ridicule, mon pauvre! Tu l'ouvres simplement pour te la péter!
C'était les élèves de Serpentard qui se moquaient de lui auparavant en raison de sa race et qui ont décidé de stopper les injures raciales étant donné leur interdiction formelle sans pour autant continuer à maltraiter Angus. Ce dernier, honteux, se rassit et se mit à pleurer en silence, assis devant sa boule de cristal, pendant que ses détracteurs le raillaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptySam 18 Aoû - 18:26

Amédée sourie à la réponse d'Angus, il semblait être prometteur ce jeune neko. Elle le félicita et dit.

Pour cette bonne réponse je donne 10 points à Poufsouffle. Effectivement, la boule de cristal pure fut auparavant créer par un chercher afin de définir les couleurs visibles de l'arc-en-ciel, se sont en fait les couleurs lumière, se sont les couleurs que nous pouvont voir grace à la lumière. quand il fait noir c'est tout simplement car la lumière a été supprimée. Et pour la divination ce n'est qu'à la renaissance que les boules de cristal on vue le jour et qu'elles ont étaient munies de brume.

Elle allait rajouter quelques chose, quand des élèves de Serpentard l'interrompirent et insultant Angus. Amédée posa sa boule de cristal et se leva avec lenteur, ses yeux bruns devenus ambres. Elle regarda les élèves de Serpentard qui s'étaient moqués avant de leur dire calmement mais menaçante.

Il me semblait avoir été clair sur les moqueries et les brimades. Si vous aviez quelque chose à dire il fallait le faire avant qu'Angus ne le fasse. Pour ces moqueries, je retire 100 points à la maison Serpentard en guise d'exemple. Je compte sur les autres élèves qui n'ont rien dit et qui font partis de la même maison qu'eux de relever le niveau. Et il n'est pas question que vous veniez vous plaindres, tous cella a assez duré.

Elle s'approcha d'eux avant de dire.

Maintenant vous allez apprendre que je suis nettement moins patiente que ma soeur Elmista et que mon frère Aschérit.

Elle sauta devant eux mais au lieux que ça ne soit une elfe aux cheveux rouges qui apparut devant eux, s'était une énorme louve, faisant plus d'un mètre en hauteur et pesant quelques bons kilos, sans doutes comme un cheval. Elle avait les poils longs et gris, avec sa crinière autour du cou et sa queue rouge. Elle leur dit en pensée, car le loup ne parle qu'en pensés.

*Maintenant dehors, et vous avez plutôt intérêts à m'attendre dehors. Sinon je vous ferais rescentir l'effet d'être une proie.*

Elle les regard sortir en oubliant leurs affaires dans leur empressement, tellement il sétaient effrayés. Elle aurait sans doutes la directrice sur le dos, mais il était temps de faire comprendre les risques encourus par ces genres d'élèves moqueurs. Elle redevint elfe et alla chercher une boite de mouchoir qu'elle donna à Angus avant de lui faire un sourire et de dire.

Sèche moi ces larmes et relève la tête, tu n'as pas à avoir honte de ce que tu as dit, s'était parfait, je n'aurais pas mieux dit.

Elle regarda les autres élèves et leurs dit.

Je compte sur vous pour ne pas répetter les mêmes erreurs et pour rester calme le temps que je revienne. Rien ne vous empêches de parler, mais éviter de foutre le bazard pour autant.

Elle sortie de la classe en claquant la porte et elle s'approcha des élèves de Serpentard avant de leur dire.

[color]Vous allez rentrez en classe pour vous excuser d'avoir interrompus le cours et auprès d'Angus, et je eux que ce soit sincère. Ensuite j'irais avec vous dans la salle des trophets et je vous laisserais à la surveillance du concierge. En prime je lancerais un sort dans la salle des trophets qpour qu'elle se re salisse après la passage d'une loque et d'un torchon. Maintenant rentrez et présentez vos excuses.[/color]

Elle ne haussa même pas la voix et les élèves rentrèrent avant de prendre leurs affaires et de se mettre devant la classe en s'excusant faiblement. Amédée les regarda avant de dire.

Plus fort, je n'entend rien.

Les élèves répétèrent et amédée leur dit de parler encore plus fort. A la fin ils crièrent presques en s'excusant.

Parfait, à la fin de votre punition vous reviendrez ici pour vous excuser auprès d'Angus. Et si j'apprend que vous avez recommencés je peux vous jurer que ça ira mal pour vous, et un garou tient toujours ses promesses.

Il y avait une menace dans sa voix, signe qu'elle n'oublierait pas de sitôt. Elle fit aux élèves coupables de la suivre et elle les conduisit dans la salle des trophés avant de les laisser sous la surveillance du concierge. Elle sortit de la salle et revint vers sa tour sous sa forme de louve, plus rapide que l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyLun 20 Aoû - 8:04

Seiji avait tout suivit. En revanche, la réplique de l'un de ses confrères le faisait rire intérieurement, mais en même temps, les conséquences de ces moqueries lui ont fait changé son fusil d'épaule.
Lorsqu'il entendit que Serpentard perdit 100 point, Seiji fusilla littéralement ses confrères des yeux. Pendant une secondes fictives ils devinrent rouges, mais quand la prof se changea en louve, Seiji récupéra ses yeux vairons suite à sa surprise.

* Ceux-là, faut pas qu'il me croisent... Je vais leur apprendre à faire perdre des points à notre maison ! ... Une menace suivie d'une punition de la part d'un prof, ça peut porter ses fruits, mais une menace d'un Serpentard, peut être utile en cas de récidives... *

Seiji soupira et profita de l'instant où la prof sortit pour dire à Angus tout haut, pendant un grand silence en classe :

- Fait pas attention à ces imbéciles. Ils sont aussi intelligents que des pigeons. Ils vont apprendre la politesse.

dit-il en regardant la porte et en imaginant déjà le plan qu'il allait faire en douce pour leur faire comprendre qu'on ne fait pas perdre des points à SA maison.

Puis la prof entra à nouveau dans la classe.

Revenir en haut Aller en bas
Angus Malcolm Chiber
Angus Malcolm Chiber
● Préfet des Poufsouffle ●
Infos de baseMessages : 90
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyLun 20 Aoû - 8:35

Angus se mit à arrêter de pleurer quand il vit Amédée punir les élèves en question. Lorsque la prof lui tendit une boîte de mouchoir en disant:
Sèche moi ces larmes et relève la tête, tu n'as pas à avoir honte de ce que tu as dit, s'était parfait, je n'aurais pas mieux dit.
Angus prit le paquet de mouchoir et sourit à la prof en répondant:

-Merci...
Lorsque, pendant l'absence de la prof, Seiji lui expliqua:
- Fait pas attention à ces imbéciles. Ils sont aussi intelligents que des pigeons. Ils vont apprendre la politesse.
Angus répondit:

-D'accord... J'essaierai de ne plus faire attention à eux... Merci de ton conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyLun 20 Aoû - 9:55

Eliah arriva un peu en retard , quand elle ouvrit la porte elle entendit tout simplement

je retire 100 points à la maison Serpentard en guise d'exemple

Elle ouvrit de grand yeux croyant un instant que c'etait de sa faute puis elle vit le groupe d'élève de serpentard se lever elle s'approcha d'eux et leurs hurla à la tête

QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ ENCORE FAIT ??

Les élèves ne lui répondirent pas et s'en allèrent se faire crier dessus par Amédée , bon , au moins elle n'aura pas de remarque pour son retard ... elle s'assit à une table éspérant que Nels viendrait avec elle , depuis qu'elle l'avait croisé à la bibliothèque elle l'aimait bien le Serdaigle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 EmptyLun 20 Aoû - 9:58

Astaré regarda les élèves en questions et elle serra le point, ses douleurs aux oreilles soudain oubliés. Elle était prête à frapper les élèves de Serpentard, quitte à leur lancer ses chaussures à la figures, quand la prof se chargea de tous. Quand elle devint une louve, Astaré la regarda avant de la trouver trop cool sous cette forme et milles questions se bousculèrent dans sa tête. La jeune fille regarda Angus puis Seiji avant de dire.

Et encore, les pigeons sont plus intelligents qu'eux.

Elle croisa les bras sur sa poitrine avant de dire.

Franchement, se moquer d'un non humain alors que la moitié de la classe au moins est composée de démons, de garous, d'elfes, et j'en passe. Surtout avec un professeur garou.

Une autre élève de Serpentard entra et elle ouvrit de grand yeux avant de hurler sur les élèves de Serpentard fautif. La prof revint à ce moment et Astaré l'observa franchement, elle n'avait pas peur de l'ouvrir cette prof, et elle détestait les règles en tout genre, un peu comme elle, sans oublier les moqueries idiotes et faciles. Dans sa tête elle passa de la catégorie : professeur de divination comme les autres, à : professeur de divination super cool et pas du tout humaine. A la fin du cours, elle poserait toute sorte de question à Amédée, ça elle en était sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Cours de divination - Chapitre 1 Cours de divination - Chapitre 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours de divination - Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant