Devenez élève à Poudlard, et choisissez dans quel camp vous allez combattre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Botanique- premier cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nephtys
nephtys
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Infos de baseMessages : 227
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 36
Localisation : à Poudlard, comme toujours
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselynx
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugureynon
métamorphomagemétamorphomagenon
fourchelanguefourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyJeu 17 Mai - 8:34

S'il y avait bien un professeur à Poudlard qui était parfaitement rodé à l'exercice ardu de l'enseignement, c'était Nephtys. Cela fait à présent 20 ans qu'elle enseignait à l'école, et elle avait vu de tout, le meilleur comme le pire, et si l'on put dire, elle était à présent un peu fatiguée par le temps et les batailles. Pourtant, inlassablement, elle restait à Poudlard, dispensant jour après jour son savoir dans ses cours, remplissant les têtes étourdies des élèves. Qu'ils retenaient ou non ses leçons, peu importait, elle faisait toujours de son mieux pour faire de ses élèves des sorciers dignes de ce nom. Malheureusement, l'effet n'était pas toujours celui escompté.

IL n'était pas toujours aisé de concilier vie professionnelle et vie privée, car en plus d'enseigner, elle était directrice de la maison Poufsouffle et avait la charge délicate de veiller au bon ordre de sa maison et de guider les élèves qui avaient le plus besoin de conseils. Outre ces fonctions parfois pesantes, Nephtys était également une mère attentive et parfois stricte, qui veillait avec bonheur sur ses deux délicieuses filles, Astaré et Abigaël. L'une était sa fille biologique, parfait croisement entre elle, faërienne, et son époux Inu, un démon chien. Toutefois, contrairement à son père, elle n'arborait pas des oreilles canines. L'autre était une enfant adoptée, sa mère était morte en lui donnant naissance et son père s'était enfui, conscient d'être dangereux pour sa progéniture. Il avait donc laissé Abigaël aux bons soins de Nephtys qui allait mettre au monde son propre enfant. Bien qu'adoptée, la jeune Abi avait toujours été considérée comme la soeur d'Astaré, et ne s'était jamais sentie de trop dans cette famille, qui, de toute manière, était déjà connue pour son originalité et sa diversité.

Les vacances étaient finies, il fallait reprendre les bonnes vieilles habitudes, retourner à cette vie parfaitement rodée depuis près de 20 ans. Nephtys avait rejoint ses serres, ouvert la porte de l'une d'elle avec une vieille clé métallique, et sitôt, les fragrances des fleurs, le fumet du terreau lui chatouillèrent les narines. Deux mois sans respirer ce parfum si familier, elle se sentait déjà mieux.
IL n'y avait rien à toucher, les tables étaient disposées correctement, les plantes avaient bien poussées, et à part une petite taille d'automne, elles n'avaient guère besoin de d'avantage d'attention.

Elle vint s'assoir à son bureau, prit un livre, et attendit les élèves qui défileraient sous son nez au compte goutte. Combien seraient en retard aujourd'hui ? Dans sa tête, elle prit les paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtys81.deviantart.com/
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyMar 3 Juil - 20:21

Leiko arriva avec son livre de botanique pour première année , elle vit que quelques élèves c'étaient déjà installé et attendaient que le cours commence .

Leiko s'assit a une table sur la rangée la plus a gauche et vers le milieu elle posa son livre et attendit que le cours commence en regardant autour d'elle , sur l'étagère a coté de sa table se trouvaient quelques livres poussiéreux , ils n'avaient pas dû être nettoyé depuis la fin des cours de l'ancienne année , ainsi qu'une plante aux feuilles elles aussi poussiereuse . Leiko se dit :


*pour qu'une plante grandisse ses feuilles doivent être en contact avec la lumière ... ce que la poussière empêche.*

La brunette caressa une feuille entre son pouce et son index pour en retirer la poussière . la feuille était maintenant d'un vert sublime , elle n’était plus grise de poussière ... Malheureusement Leiko était trop petite pour atteindre les autres feuilles ... Alors elle attendait , comme les autres élèves
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Emily
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 323
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 22
Localisation : Dans mes pensées...
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyMer 1 Aoû - 21:30

Emy vivait sa première année à Poudlard et avait quelques connaissances en retard. Ajourd’hui, il y avait un cours de Botanique qui se donnait dans la serre. Emy aimait plutôt bien l’idée de suivre un cours qui l’intéressait. Elle était assez curieuse…

Malheureusement pour elle, elle n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Elle n’arrivait pas à dormir. Du coup, elle avait passé la nuit à contempler le ciel, accoudée à la fenêtre. Elle avait observée la lune, les étoiles, les nuages… Les hiboux qui s’envolaient aussi, armé d’un message clandestin à leurs pates.

Quand Emy se rendit compte que je cours allait bientôt commencer, elle prit ses affaires sans se presser, et son bouquin de botanique ainsi que des gants et quelques outils nécessaires dans son sac. Elle marchait lentement mais surement vers la serre. Même si elle se dépêchait, elle arrivera quand même en retard. Du coup, elle trouvait inutile de courir. Elle allait arrivée 10 minutes en retard.

Elle arriva à la serre et passa devant la directrice de Poufsouffle. Emy, les yeux cernés, mais ayant toutes ses affaires, fit une révérence et s’excusa.

    « Excusez mon retard madame. Je serai plus attentive à l’avenir. »


Emy ne s’était même pas cherché une excuse. De toute façon, qu’allait-elle dire ? ‘’Je n’ai pas dormi de la nuit, je suis épuisée ‘’ ? Bien sur… Même Emy savait que ce n’était pas une excuse valable…
Mais quand elle se retourna sur la classe, elle remarqua qu’elle n’était visiblement pas la seule en retard… Il restait quelques bancs vides.

Elle remarqua la fille qui était dans la même maison qu’elle mais qui était totalement le contraire d’Emy. Elle eut un sourire en coin, et s’installa dans la rangée du milieu, sur le bac qui était à côté du sien. Emy lui offrit un petit sourire quand elle croisa son regard et se posa.
Même si Emy n’allait pas recevoir de sourire en retour, ce n’était rien. Elle lui avait simplement montré qu’elle l’avait reconnu et que cette différence nette entre les deux jeunes filles la faisait sourire. Elle trouvait ca assez comique que le ‘’Ying’’ et le Yong’’ soit dans la même maison et maintenant côte à côte dans le cours de Botanique.

Emy ouvrit son livre et commença à le feuilleter, le visage neutre, en attendant visiblement les retardataires qui étaient plus en retard qu’elle !
Revenir en haut Aller en bas
Angus Malcolm Chiber
Angus Malcolm Chiber
● Préfet des Poufsouffle ●
Infos de baseMessages : 90
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyJeu 2 Aoû - 15:15

Angus était assis sur une table: il faisait partie de ceux qui étaient arrivés en avance. Il adressa un salut de la main à Emily lorsque cette dernière arriva. Soudain, un élève demanda à la prof:
-Hey, m'dame! Est-ce que dans les plantes, y'a des spécimens qui mangent des chats? Si c'est l'cas, vaudrait mieux évacuer Angus, non?
Et c'est reparti pour les brimades intempestives! un autre répliqua alors:
-Ben nan, laissons-le s'faire bouffer: 'toutes façons, les chats, c'est des animaux infidèles! En quoi il peut nous être utile?!
-Ben réfléchis, mec: avec lui dans les parages, y'aura plus b'soin de dératiseurs!
-Ouais, c'est pas faux!
Sur ces mots, les élèves se mirent à ricaner en regardant Angus, qui se sentait blessé par leurs moqueries. Ah, si seulement Drake, son ami de toujours, serait ici, il aurait rappliqué en répondant à ces abrutis sans esprits un truc du genre: "Remarquez, y'en a qui mangent les chats et d'autres qui mangent les trous-du-cul! A vot' place, j'me méfierais", ça les aurait remis en place. Soudain...


Dernière édition par Angus Malcolm Chiber le Mar 7 Aoû - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyDim 5 Aoû - 10:26

Leiko feuilletait son livre de botanique quand Emily , son contraire s'assit a coté d'elle et lui adressa un sourire , La brunette lui fit un signe de tête comme pour lui dire que , oui , elles étaient exactement contraire et que oui cette particularité la fesait tout autant sourire qu'elle . Même si Leiko l'aimait bien elle ne s'étaient encore jamais parlée , du moins pas de façon a lier une amitié , les simples paroles que les filles s'étaient échangée étaient de celles que l'on pouvait adresser à n'importe qui comme par exemple "passe moi le sel s'il te plaît" mais Jamais Leiko ne fera le premier pas ... pas maintenant en tout cas !

Leiko se remit à feuilleter son livre quand elle entendit des brimades venues du fond de la classe , Leiko n'eut même pas besoin de se retourner pour deviner qui en était la victime , Angus bien sûr ! Leiko soupira en levant les yeux aux ciel , si elle avait été à la place du jeune neko ils se seraient tous mangé un pain depuis bien longtemps ....

*Pfff ... pauvre petit chou .... faut toujours qu'il se fasse victimiser celui là ! défend toi enfin ! Si il ne peut même pas se défendre contre de simples élèves de première année , je me demande ce que ca donnera si il devait combattre un grand sorcier comme à la dernière guerre ... c'est clair que face à Voldemort , il aurait pas fait long feu le petit minou !*

Ouais, c'est pas faux!

Leiko sourit , cette phrase lui rappelait la série qu'elle regardait il y a déjà quelques année , une série Moldu mais qu'elle adorait , le "c'est pas faux" était le moyen qu'avait un personnage pour faire croire qu'il avait compris un mot et c'est ce qui fit sourire Leiko ,

Elle remit le nez dans son livre en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyMar 7 Aoû - 17:35

Astaré venait d'être répartie, elle avait espérée être avec sa soeur mais le choixpeau en avait décidé autrement, et son premier cours commençait aujourd'hui, celui de botanique, le cours de sa maman, ça promettait, mais même si c'est Nephtys qui dirige le cours, elle devra la concidérer comme son professeur et pas comme un membre de sa famille, par respect pour les autres élèves.
Elle regarda dans l'horaire que sa directrice de maison lui avait donné, elle et pas un prefet tout simplement car il n'y en a pas encore, et elle se dirigea vers la serre ou se donnait le cours, tout en se demandant comment serraient les autre élèves, elle espérait qu'ils seraient gentils avec elle et que sa soeur serrait la elle aussi, même si Astaré se rendait compte qu'elle allait devoir vivre sans elle à se côtés tous les jours. Lorsqu'elle sortie de l'école pour se diriger vers les serres, elle sentie une ombre s'approcher d'elle et elle reconnue son cynospectre. Il lui était interdit de pénétrer dans l'école même, mais pas de se ballader partout dans les allentours, après tout il n'y a qu'elle qui sait le faire obéir. Astaré salua son compagnon canin et l'autorisa à l'accompagner.
Mais tu devras me laisser seule pour le cours, je ne pense pas que les autres élèves soient très d'accord de te voir, et surtout pas maman. Mais après les cours j'essayerais de venir te voir en douce, car tu sais moi et les règles...
Elle passa sur un sentier avant de se trouver devant les serres et de regarder sur son horaire ou se trouvait la serre pour le cour. Elle la trouva et elle laissa son cynospectre se ballader dans les environs.
Astaré ouvrit la porte et elle n'eut même pas le temps de dire bonjour que déjà les moqueries fusaient.
Hey, m'dame! Est-ce que dans les plantes, y'a des spécimens qui mangent des chats? Si c'est l'cas, vaudrait mieux évacuer Angus, non?
Ben nan, laissons-le s'faire bouffer: 'toutes façons, les chats, c'est des animaux infidèles! En quoi il peut nous être utile?!
Ben réfléchis, mec: avec lui dans les parages, y'aura plus b'soin de dératiseurs!
Ouais, c'est pas faux!
Elle chercha la cause de ses moqueries et la trouva, s'était un élève étrange. Ses gènes de démon-chien lui indiquèrent que s'était un neko, une sorte de démon-chat pas très amicale envers les démons-chiens. Astaré posa une main sur la porte et la serra avant de sourire au neko et de regarder méchament les moqueurs.
Peut-être qu'il y a des plantes qui mangent les chats, mais il y en a aussi qui mangent les crétins sans cervelles dans votre genre. Alors avant de parler et de vous moquer des gens, remettez-vous en question et n'oubliez pas qu'il n'y a pas que des humains dans votre genre dans l'école, mais des créatures magiques très dangereuses, qui ne ferraient qu'une bouchée de vous au petit déjeuner et qui auraient encore faims après, d'ont des loups-garous, des garous et des démons.
Elle lacha la porte, salua le professeur et les élèves qui ne se moquaient pas, ensuite elle alla s'assoir à côté d'Angus.
Bonjour, je m'appelle Astaré, et toi?
Un des élèves qui s'était moqué réplique alors.
Et alors qu...
Il n'eut pas le temps de finir qu'Astaré se retourna vers lui et lui coupa la parole.
Ne dit plus rien, tu t'es assez ridiculisé comme ça.
Ses yeux jaune le défiait de répondre et elle le regarda jusqu'à ce qu'il baisse le regard avant de se remettre droite et de regarder sa maman, enfin son professeur et de dire.
Désolé madame, mais je supporte pas les moqueries idiotes de ce genre. Si vous voulez me punir avec eux pour avoir répondue à leur provocation je le comprendrais et je n'y redirais rien.
Elle ouvrit son livre et jetta de temps en temps un coup d'oeil vers la porte pour voir si sa soeur arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Angus Malcolm Chiber
Angus Malcolm Chiber
● Préfet des Poufsouffle ●
Infos de baseMessages : 90
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyMar 7 Aoû - 19:11

Soudain, une jeune fille de la maison Gryffondor rappliqua:
"Peut-être qu'il y a des plantes qui mangent les chats, mais il y en a aussi qui mangent les crétins sans cervelles dans votre genre. Alors avant de parler et de vous moquer des gens, remettez-vous en question et n'oubliez pas qu'il n'y a pas que des humains dans votre genre dans l'école, mais des créatures magiques très dangereuses, qui ne ferraient qu'une bouchée de vous au petit déjeuner et qui auraient encore faims après, d'ont des loups-garous, des garous et des démons."
Angus fut surpris: cette fille avait dit exactement ce que Drake, son vieil ami de toujours, aurait pu dire si il était ici pour défendre le jeune neko! Est-ce que ce serais un ersatz de Drake, mais en fille? Qu'importe, le petit chaton franco-britannique était soulagé qu'une personne se mette enfin à prendre sa défense!
La "Drake au féminin" s'assit alors à côté d'Angus avant de lui demander:

"Bonjour, je m'appelle Astaré, et toi?"
Un de ses détracteurs voulut en rajouter une couche mais se fit rabaisser direct par la "Drake au féminin". Angus fut soulagé: au moins, avec cette fille à ses côtés, les abrutis se tiendront tranquille pendant le cour, et Angus pourra étudier sans supporter davantage de brimades. Oui, Angus est un sacré profiteur! Mais dans ce genre de situations, il vaudrait mieux, non?
Le jeune adolescent aux membres félins répondit:

-Je m'appelle Angus, Angus Malcolm Chiber.
Il dit alors en souriant:
-Merci de m'avoir défendu.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael
Abigael
Élève de Poufsouffle
Infos de baseMessages : 40
Date d'inscription : 04/08/2012
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyMar 7 Aoû - 19:23

Abigael traversais les couloir en courent, même si elle connaissais l'école par cœur elle avait de très léger problème orientation les couloirs se ressemblant tous, elle parvient au escalier et les dévala de plus belle en voyant l'heure sur la grande horloge
argh, je suis en retard...

Ashkore son dragon solidement accrocher à son épaule lui là stressais d'avantage
Abi va plus vite à trainer ainsi tu sera bonne pour faire demi tour et aller devant la porte de ton prochain cours
Je sais Ashkore, je sais me fait pas stresser plus qu'il ne faut, je suis au maximum...

La jeune ondine se faufila entre deux élève qui arrivais à la grande porte, son but était proche elle voyais les serres et sa sœur un peu plus loin.
Astaré at...

Trop tard Astaré étais rentrée en classe et avait fermer la porte, porte que la jeune fille ne vie que au dernier moment et se la prit de face. Laissent entre un bruit de choc.
Tes parents ne t'ont jamais appris qu'il fallait tendre les mains face à une porte qui se ferme?
Abigael fixa le dragon qui se figea et perdis toute envie de répondre à son regard.
Descend et file te promener ont se retrouve après le cours à tantôt.

Aschkore fila aussitot, Abi ouvrit la porte et entra
Désolé pour mon retard madame

madame, pour dire vrai il étais étrange d'appeler sa mère madame mais bon bien obliger pour le respect des autres et des consigne de l'école. Son regard se porta sur sa petite sœur qui c'était emporter contre les personnes qui s'en prenais à Angus. Elle eu un léger sourire en là voyant ainsi
*pas mal sœurette, tu ne manque pas de répartie*

La jeune ondine fila s'assoir sur le banc situer sur le coter d'Astaré et regarda le professeur se doutent d'une réaction de cette dernière
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
nephtys
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Infos de baseMessages : 227
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 36
Localisation : à Poudlard, comme toujours
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselynx
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugureynon
métamorphomagemétamorphomagenon
fourchelanguefourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyMar 7 Aoû - 19:45

La classe se remplissait de plus en plus. Elle était étonnée de voir ses filles chéries trainer un peu. Si elles profitaient du fait qu'elles des "filles de" pour prendre des libertés, elle mettrait un point d'honneur à les recadrer. Mais visiblement, c'était plus une question de timing mal préparé. Elles étaient arrivées un peu essoufflée.
Angus se faisait malmener par des camarades peu respectueux des autres, qui n'avaient pas du croiser souvent des races magiques dans leur vie. S'ils savaient que leur professeur actuel n'était pas très humains, et était issue d'une race qui les détestait, ils seraient moins enclin à la ramener.
Astaré n'avait pas fait un pas dans la classe qu'elle s'en mêla aussitôt. Digne fille de ses parents, elle prit aussitôt la défense du pauvre Angus et envoya paître ces pauvres ignorants avec la dureté requise pour calmer leurs ardeurs.
Ceci dit, entendre ses filles l'appeler "madame" lui était tout à fait étrange, et faillit pouffer de rire en les voyant s'essayer au détachement par rapport à elle.

- Punir ? Je ne crois pas, non. Il n'y a rien de mal à défendre un camarade victime de brimades. Malheureusement, la bêtise n'est pas non plus répréhensible. Le règlement scolaire ne prévoit rien sur ce sujet.

Elle s'abstint de sourire, mais s'il n'avait tenu qu'à elle, ils seraient déjà en retenue. Elle posa son livre et estima que tout le monde était présent.

- Bien, nous allons commencer. Asseyez-vous et évitez de vous montrer incorrect.


Pas de menace dans sa voix ni dans ses propos, mais quelque chose dans son attitude laissait entendre que le moindre débordement à venir pourrait être cher payé. Comme toujours. Ses filles étaient bien les plus au courant du fait.

- Leçon du jour : Les plantes basiques en sorcellerie. Ouvrez vos livres en page 5, nous allons faire l'inventaire des plantes les plus courantes; Vous allez être surpris de constater qu'elles sont souvent utilisés même chez les moldus. Belladone, camomille, camphre, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtys81.deviantart.com/
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyMar 7 Aoû - 23:13

Une jeune fille de gryffondor ouvrit la porte et remit en place ceux qui s'étaient moqués du Néko , la brunette leva les yeux aux ciel

*Pfff être obligé de se faire protéger par une fille ... quelle victime ! mais après tout ... j'ai été comme lui ... oui mais j'avais 6 ans ! *

Un bruit sourd retentit et une autre fille entra , Leiko en déduisit que cette fille venait de se prendre la porte en pleine face ce qui l'a fit un petit peu sourire.

La voix de son professeur , Nephtys , retenti dans la salle ce qui fit lever les yeux de Leiko hors de son bouquin.

Leçon du jour : Les plantes basiques en sorcellerie. Ouvrez vos livres en page 5, nous allons faire l'inventaire des plantes les plus courantes; Vous allez être surpris de constater qu'elles sont souvent utilisés même chez les moldus. Belladone, camomille, camphre, et j'en passe.

La jeune fille ouvrit son livre a la page demandée et commenca à lire , certaines plantes comme par exemple le gui ne la surprenait pas , elle savait que cette plante était très utilisées par les druides mais d'autre la surprirent un peu plus , elle leva les yeux vers Nephtys , attendant qu'elle reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Emily
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 323
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 22
Localisation : Dans mes pensées...
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyJeu 9 Aoû - 14:05

Emy avait naturellement répondu d’un signe de la main et d’un petit sourire en coin à Angus quand elle l’avait aperçu, avant de s’assoir.
En s’asseyant à côté de Leiko, Emy commençait tout doucement à penser qu’avec sa voisine, un lien étrange était apparu entre elles deux. Il n’y avait pas besoin de mot pour exprimer cela car les deux filles visiblement très solitaire s’appréciaient et c’était tout. Chacune tolérait la présence de l’autre, sans attaque et naturellement sans paroles inutiles.

Emy entendit qu’Angus se faisait encore narguer et ennuyer par des esprits futiles et bas. Ils sont pas très élevé niveau mentalité mais Emy resta à sa place sans se retourner car son attention se braqua sur les arrivées remarquables et franchement pas discrètes de deux élèves… Il fallait avouer que la jeune Gryffondor avait le sens de la répartie et se dirigea vers Angus. A ce moment là, Emy fut un peut rassurée que quelqu’un soit près de lui. Elle, vu sa taille et sa force de moucheron, elle n’aurait pas eut les capacités de prendre sa défence. Ni même la répartie qu’avait la jeune gryffondor.
Mais il restait quelqu’un derrière la porte. Malheureusement cette pauvre fille se l’était mangée en pleine face. Emy ferma les yeux sur le moment car elle avait été saisie. Mais ce qui étonnait encore plus Emy, c’était qu’aucun élève n’avait eut de punition. Autant les retardataires que les moqueurs. Alors qu’Emy pensait que c’était une école à la dure réputation, elle s’attendait tout de même à pire qu’une remarque… Il fallait croire qu’il y avait pas tant de différence que cela avec le monde des moldus…

C’est alors que Nephtys commença son cours sans plus attendre. Emily suivit les instructions de son professeur avec attention et rigueur.

Elle remarquait alors que certaines plantes affichées dans son ouvrage lui étaient familier. En revanche, pour ce qui était des plantes utilisées dans ce monde, elle n’en connaissait pas grand-chose, à part ce qu’elle avait pu en lire dans les bouquins qu’elle avait dévoré à la bibliothèque… Ceci dit, notre petite blanche neige s’étonna de certaines caractéristiques magiques de certaines plantes utilisées chez les moldus…

Emy sortit alors un bloc note, et commença à rédiger quelques petites notes pratiques sur ces fameuses plantes et leurs qualités magique.
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
nephtys
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Infos de baseMessages : 227
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 36
Localisation : à Poudlard, comme toujours
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselynx
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugureynon
métamorphomagemétamorphomagenon
fourchelanguefourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyJeu 9 Aoû - 19:51

- Nous pouvons commencer par l'aconit, dite aussi Napel, ou tue-loup. Elle se caractérise par sa fleur en forme de clochette. Mais n'allez pas la confondre avec la fleur de muguet, car elle est blanche alors que celle de l'aconit est bleue.

Nephtys prit une fleur en pot et la présenta à ses élèves pour bien la leur montrer. il s'agissait d'un très beau spécimen de la plante, et elle la fit passer de table en table avant de la revoir se poser à son bureau.

- J'aimerais que vous en fassiez croquis. A la fin de l'année, vous devez savoir reconnaitre ce genre de plante, car elle souvent utilisée en potion. Comme vous l'apprendrez plus en détail en cours de potions... que vous aurez également avec moi... l'aconit peut être transformée en huile pour servir ensuite dans diverses potions destinées à soigner les douleurs physiques, comme les courbatures. Ce genre de détail pourra intéresser nos joueurs de quidditch en herbe. Par contre, l'huile pure de cette plante, quelque soit le mode d'application ou d'ingestion, s'avère être mortelle. Il n'est donc pas question de l'utiliser sans la transformer. Il vous faudra manier obligatoirement cette plante avec des gants. C'est clair ?

Nephtys était très pointilleuse sur les règles et les consignes. Jamais aucun accident n'avait été recensé dans son cours, et elle tenait à ce que cela reste ainsi. Celui qui n'écoutait pas risquait la retenue et des devoirs supplémentaires.

- Elle se cultive facilement, et comme vous le voyez, il suffit d'un pot, de la terre, de la bouse de dragon et un arrosage régulier. Si cela vous intéresse de vous essayer à la culture de cette plante, ainsi que de toutes celles que je vais vous présenter, vous pouvez rester à la fin du cours. A la fin de l'année, vous pourriez obtenir quelques points supplémentaires si vos cultures réussissent. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtys81.deviantart.com/
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyJeu 9 Aoû - 20:17

Leiko sortit un cahier de son sac , dessus elle inscrivit en lettre rouge "Botanique" elle l'ouvrit et laissa une page de marge , puis elle fit le croquis de la fleur présentée , pris son crayon bleu et hachura la fleur de cette couleur afin de se rapeller de sa couleur bleutée , elle écrivit à coté de son dessin :

aconit /Napel / tue loup :
Peut être transformé en huile , si elle est mélangée elle peut soigner les douleurs physisque (courbature) sinon , elle est mortelle.


Leiko sourit , cette plante était assez intéressante ... ce n'était rien que son premier cours et elle savait déjà comment , grâce à une plante , elle pouvait tuer quelqu'un , mais elle ne sait pas encore comment transformer une plante en huile ... mais ça aussi elle l’apprendra ... Elle continua ses notes

Culture :
Pot + terre + bouse de dragon + arrosage régulier
/!\ Porter des gants pour la manipuler



Voilà , Leiko avait tout noté , elle allait rester à la fin du cours pour pouvoir cultiver cette plante , elle pouvait lui être utile dans ses deux fonctions , en effet la jeune sorcière voulait être atrappeuse des Serdaigle , malheureusement les chefs d'équipes n'avaient pas encore recruté , donc cette plante pouvait lui être utile en cas d'éventuelle courbature , elle pouvait aussi lui servir nature , elle n'avait pour le moment envie de tuer personne mais qui sait , avec le temps ...

La brunette regardait autours d'elle en attendant le suite du cours.

Revenir en haut Aller en bas
Emily
Emily
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 323
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 22
Localisation : Dans mes pensées...
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyJeu 9 Aoû - 21:42

Emily avait tout noté soigneusement dans son cahier. Elle venait d’ingurgiter pas mal d’informations qu’elle savait qu’elle retiendrait sans trop de problème. Mais bon, la prise de note aide souvent lors d’un petit oubli… Non, Emy n’a pas une mémoire ultra géniale mais disons que l’information orale restait encrée en elle plus longtemps et plus rapidement que l’information écrite.

Elle dessina la fleure comme Nephtys l’avait demandé et inscrivit les informations majeures à retenir sur cette plante… Mais le professeur demanda s’il y avait des questions, et Emy en avait une. Seulement, sa question, elle devrait la poser au cours de potion. Elle voulait savoir comment transformer l’huile de cette plante, et ce n’était pas ici que cette question devait être posée. Elle le savait. Du coup, elle ne leva pas le bras.

Elle savait qu’elle allait rester à la fin du cours pour tenter de faire un peu de culture. Elle qui n’avait pas le pouce vert chez les moldus, pourquoi ne pas tenter de s’améliorer ici ? D’autant plus que les plantes avaient des caractéristiques beaucoup plus intéressantes…

Emy tourna sa page, et attendis la plante suivante, en notant sa question au dos de sa première page.
Revenir en haut Aller en bas
Angus Malcolm Chiber
Angus Malcolm Chiber
● Préfet des Poufsouffle ●
Infos de baseMessages : 90
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyVen 10 Aoû - 8:46

Angus ouvra alors son livre à la page concernée et sortit un cahier ou il prit note de tout ce que disait la prof, mais bloqua lorsque la prof demanda de faire un croquis de l'aconit dans le cahier: le jeune neko avait un peu de mal au dessin. Mais il se dit:
*Oh, c'est bon, Angus! La prof te demande de faire un croquis, tu fais un croquis, même si ce sera pas parfait!*
Il se mit à essayer de dessiner l'aconit puis, après avoir fini de dessiner la plante, il fit une grimace en pensant:
*Bon, c'est pas du tout bien fait, mais je pense que ça devrait aller... Enfin, je crois...*
Revenir en haut Aller en bas
Nels
Nels
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 90
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 56
Localisation : Poudlard normalement.
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyVen 10 Aoû - 9:07

Nels se trouvais au fond de la classe depuis le début. Il avait assiter à la scène entre Angus et d'autres camarade et n'avait absolument pas bouger d'un milimètre. Oh il trouvais cela répugnant c'était sûr mais ça ne le regardais pas. Il ce contentait de fixer le professeur attendant que le cours commence. Lors ce que ce fût le cas il commença à prendre des notes sur l'Aconit en faisant un croquis aproximatif. Le snotes de Nels auraient pu paraître effrayante à quelqu'un de normal.

Aconit = Nappel = Tue-loup. Plante bleue ressemblant au muget. facile à cultiver.Mettre des gants. Efficace contre les courbatures. Possible Poison Mortel si Huile pûre.

Pourtant Nels n'était pas méchant loin de la. Il voulais juste être sûr de tout savoir au cas ou. Lorsque la professeur demanda si ils avaient des questions,Nels en profita pour lever la main.

J'ai une question madame. Des graines de cette plante sont t-elles trouvables dans le commerce pour un prix acceptable si ont veux en faire pousser chez soi?

Le voisin de table de Nels se pencha sur sa feuille et l'interrompit en parlant à la professeur.

Professeuril est dangereux ce type il à marquer que c'était un possible poison!

Nels eût un sourire furtif et répondit à son camarade sans daigner le regarder.

Si jamais tu t'avise encore d'espionner ce que j'écris et de jouer les petits rapporteurs je te jure que les enfers ressembleront à Hawai comparer à ce que je te ferais.C'est clair?

Exagération? Oh oui. Il exagérais beaucoup. Mais cela eût le résultat expérer le garçon s'éloigna le plus possible de Nels avec un air apeuré dont le sourire s'aggrandit encore. Puis le jeune voleur reprit une expression poli en fixant toujours son professeur de Botanique.

Et dailleurs pourquoi on apelle cela le Tue-loup Madame? Ca à une origine quelquonque un nom pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyLun 13 Aoû - 8:43

Seiji arriva à nouveau à la dernière minute avec de commencer le cours. Il observa la prof et souri. Elle était plutôt pas mal. Il la salua et partit s’assoir là où il restait de la place, c’est-à-dire devant malheureusement. Il s’étala sur sa chaise, les pieds bien en avant et les fesses sur le bord de la chaise, histoire d’avoir une certaine aisance. Il ouvrit son livre et prit un papier qui trainait dans son sac qui était un peu chiffonné et gribouilla la plante et quelques mots à côté.
Seiji en faisait le minimum acceptable.
Ensuite, un garçon de Serdaigle eut une réplique que Seiji entendis malgré lui ce qui lui faisait sourire.

* Parfait ! Il à moins un peu de caractère celui-là… les autres ont l’air d’être tellement plats… Je m’ennuie ici… *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyLun 13 Aoû - 11:11

Eliah courait dans le couloir a la recherche du cours de botanique , elle était en retard comme d'habitude ... La jeune serpentard revenait de l'infirmerie où elle était allé chercher sa petite bouteille qu'elle avait rangé dans son sac , inutile de préciser ce qu'il y avait dedans ...

Elle ouvrit promptement la porte et dit d'une voix essoufflée :

Ex ... cusez ... moi j'était à ... l'infirmerie ....

Eliah s'assit à une table et regarda le cahier d'un de ses camarade pour pouvoir ratrapper ce qu'elle venait de manquer.

Elle regarda la personne qui était à coté d'elle , un autre serpentard aux yeux vairons ... la vampire le regarda puis tourna la tête vers son professeur , apparemment elle n'avait pas loupé grand chose. et c'etait tant mieux pour elle ..
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
nephtys
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Infos de baseMessages : 227
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 36
Localisation : à Poudlard, comme toujours
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselynx
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugureynon
métamorphomagemétamorphomagenon
fourchelanguefourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyLun 13 Aoû - 12:19

Nephtys avait plaisir à voir ses élèves s'intéresser à son cours. En même temps, l'enseignement qu'elle leur dispensait n'était là que pour leur permettre d'apprendre, évoluer et d'éviter les pièges de la nature, ou de profiter de ses bienfaits. Elle allait lui répondre quand son voisin fit une remarque qui surprit le professeur. Elle s'empressa aussitôt de dissiper le malaise :

- Je ne vois pas où est l'ennui. L'Aconit est en effet un poison si on y réfléchi bien. Le prendre en note est plutôt futé, et ne signifie pas en soi que l'on compte empoisonner quelqu'un. Personnellement, j'ai toujours eu une certaine fascination pour les poisons et les potions, et je ne m'amuse pas pour autant à empoisonner les gens. Ceci dit, si prochainement un élève se fait empoisonner avec de l'aconit, promis, j'en discuterais avec monsieur Nels Yuki.

L'élève rentra sa tête entre ses épaules, à la fois inquiété par la menace de Nels (que Nephtys ne parvint pas à comprendre n'étant pas à coté), et interloqué par la remarque de son professeur. Cette dernière enchaina aussitôt pour répondre aux questions de Nels :

- cette plante se trouve surtout à l'état naturel et vous aurez du mal à en trouver dans les magasins de jardinage moldus. La raison en est fort simple : Le Tue-loup doit son nom au fait qu'on se servait de cette plante pour tuer les loups et les renards au Moyen-Age. Comme votre camarade l'a écrit, c'est un poison selon la manière dont cette plante est préparée, et il est connu depuis des siècles. Dans l'Antiquité, les archers s'en servaient également pour imbiber leurs pointes de flèches de poison. Ceci dit, il existe des variétés d'Aconit qui ne servent principalement qu'à l'ornementation des jardins, mais le Tue-loup reste une des plantes les plus nocives de l'hémisphère nord. Mais si vous tenez vraiment à en avoir dans votre jardin monsieur Yuki, vous trouverez des graines en vente sur le chemin de traverse pour quelques noises. Il y a un botaniste assez réputé là bas qui possède les meilleurs espèces florales du monde... enfin, je m'écarte un peu du sujet. Pour le moment, le mieux est encore d'apprendre à les cultiver ici, et de ne jamais oublier que quelque soit la plante à manipuler, il est important de le faire avec des gants. La plupart des plantes dans mes serres ont des méthodes de défenses assez... agressives. Les gants sont obligatoires, et parfois, vous aurez même à porter des lunettes de protection. Le mimbulus mimbletonia crache par exemple un pus piquant et très odorant, il vaut mieux ne pas en avoir dans les yeux.

Elle n'avait pas dit cela pour exciter l'imagination ou la peur de ses élèves, mais bien pour les prévenir que la botanique en magie, n'avait rien à voir avec le jardinage chez les moldus. Ici, les plantes étaient comme les créatures : effrayantes, agressives, et surtout magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtys81.deviantart.com/
Nels
Nels
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 90
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 56
Localisation : Poudlard normalement.
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyMar 14 Aoû - 7:43

Nels cligna des yeux en écoutant sa professeur. Cette femme était tellement...Lucide! La plupart des gens,humains ou non,adulte ou pas, étaient tellements bêtes! Mais Nephtys inspira au jeune voleur la même sensation que quand il avait rencontrer Maugrey. Il ne pût s'empêcher de fixer l'enseignante avec respect. Il sentait que cette femme avait vécu des moments durs qui en avaient fait une femme forte et réfléchie. Il ne saurait expliquer pourquoi mais il le savait. Quand Nephtys finit sa phrase Nels éclata de rire pour la première fois depuis des années et il sourit.

Pas de soucis professeur,je tuerais mes victimes d'une autre manière...Remarquez je suis sûr qu'avec ma chance quelqu'un va commettre un meurtre à l'Aconit et que ça va me retomber dessus! Simple précisition et après j'arrête de vous embêter madame, en interieur c'est dangereux? Car je n'ai ni jardin,ni balcon chez moi.

Ensuite,redressé et souriant,notre jeune ami avait noter les propos de son ainée avec beaucoup plus d'attention qu'auparavant. Car Nels était un pré-ado comme les autres qui avait besoin qu'on l'interesse pour travailler activement. Mais avec le respect qu'il éprouvais maintenant pour Nephtys,ça ne devrait pas être trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyMar 14 Aoû - 20:21

Astaré écouta sa mère parler avant de sortir une feuille de parchemin et sa plume ey de noter ce que Nephtys disait.
nom = Napel ou tue-loup

ATTENTION : à ne pas confondre avec le muguet (fleur blanche), aconite = bleu

Forme : se caractérise par sa forme de clochette.


Astaré regarda la fleur en mordillant le bout de sa plume avant de reprendre des nottes. A la fin de l'explication de Nephtys, elle grimaça, elle savait aussi bien dessiner qu'une loutre affublée de gants et manchos par dessus de le marché. Mais faire un croquis ne devrait pas être trop compliqué. Elle reprit ses nottes.

Utilisations : huile = guérison des douleurs physiques. (courbatures) Contre la lycanthropie? Légende ou pas?
huile pure = mortel (ne pas utiliser sans transformation)

Maniement : avec des gants.


Astaré redressa la tête et suivit des yeux sa mère qui passait de bancs en bancs avant de la perdre de vue et de la voir revenir devant ses élèves. Elle repris ses nottes la ou elle les avaient laissés.

Entretient : pot = terre = bouse de dragon = arrosage régulier. Soleil? Ombre? Mi-ombré?

Lieux de vie : lieux naturels, pas en magasins. Hémisphère nord.

Histoire : Tue-loup : poison pour les loups ou les renards -- Moyen-Age
Servait à imbiber les flèches de poison,...

Astaré leva la main et demanda.
Est-il vrai que l'éconite est aussi utilisé pour apaiser un loup-garou? Ou n'est-ce qu'une lègende nous venans du Moyen-Age par rapport à son nom : Tue-Loup?

Elle pensait connaissait la réponse mais elle voulait en être sur.
Astaré attendit une réponse en posant sa plume avant de relire ses nottes. Elle mit ses nottes de côtés et prit un autre bout de parchemin pour faire le croquis de la plante. Elle regarsa son oeuvre et trouva plutôt que sa ressemblait à une aconite martienne. Elle avait des clochettes deux à trois grosses que la tige et elles semblaient presque agressives. Astaré soupira discrètement avant de prendre une poignée de sable et de frotter discrètement sa feuille de parchemin afin d'effacer et de recommencer son coquis, qui cette fois ne ressembla plus à une aconite martienne mais plus à une aconite normale. Sa mère lui dit un truc qui l'intéressait, elle resterait après le cour pour s'occuper d'une aconite.
Elle traca une ligne en dessous de ses nottes et elle écrivit.

Autre plantes : Mimbulus mimbletonia = crache un pus piquant,très odorant = port de lunettes.

La jeune fille posa sa plume et attendit la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
nephtys
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Infos de baseMessages : 227
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 36
Localisation : à Poudlard, comme toujours
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselynx
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugureynon
métamorphomagemétamorphomagenon
fourchelanguefourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyVen 17 Aoû - 9:40

Nephtys se retrouva soudainement assaillie de questions (enfin, dit comme ça cela pouvait paraitre exagéré, mais comme parfois elle se retrouvait avec une classe où personne n'avait rien à dire, cela lui changeait agréablement). Un petit sourire naquit sur le coin des lèvres. Ces élèves là avaient l'air prometteurs. Elle se demanda ce qui allait bien pouvoir en résulter avec le tournoi en cours, mais il y avait déjà du bon. Ils ne demandaient qu'à apprendre, à s'épanouir, ils deviendraient d'excellents sorciers, pour peu que les professeurs parviennent à les intéresser.

- Et bien, la plante en elle même ne rejette ni gaz mortel ni crache de pue, elle se comporte même comme une plante lambda comme on en trouve dans les intérieurs moldus. Évidemment, pour nous, sorciers, elle revêt des intérêts plus... médicinales. Elle est pas mal utilisée en potion, donc oui, en avoir chez soi, que ce soit en décoration ou en utilitaire, ce n'est pas un mal.

Un peu songeuse, elle ajouta :

- Sauf toutefois, évidemment, quand vous avez des enfants en bas âge.

Elle se rappelait de ce temps où ses filles, encore bébés, exploraient le monde et en profitaient pour "gouter". Nephtys avait du renoncer à voir sa demeure décorée de plantes, ou même de bibelots qui cassent.
Enfin, elle se tourna vers Astaré, dont la question n'était certainement pas innocente. Mais les autres élèves ne pouvaient guère deviner que le père de la pétillante gryffondor était un loup-garou, d'où la question.

- Ma foi, seule, l'aconit tue. Et le loup-garou ne fait pas exception à la règle. Mais bien utilisée en potion, elle permet la fabrication de la potion Tue-Loup, qui, elle, peut effectivement de soulager le loup-garou. Ceci dit, elle ne guérit pas de la lycanthropie. Pour le moment, il n'y a aucun véritable remède à ce mal. En plus, la potion est très complexe à faire car elle ne souffre d'aucune erreur de manipulation. Un mauvais dosage, un mauvais ordre dans les ingrédients à mettre, une température inadaptée et la potion est fichue. Mais ce n'est pas le sujet du cours, nous verrons sans doute cela à la fin de l'année si vous avez bien travaillé.

Il ne fallait pas oublier qu'elle enseignait également les potions et l'alchimie, deux matières étroitement liées. Et si elle devait expliquer la nature de ses travaux en alchimie, ses élèves seraient soit terrifiés, soit en train de fantasmer, et ni l'un ni l'autre n'enchantait le professeur. Ils étaient encore un peu jeunes pour saisir la différence entre le bien et le mal, et il n'y avait que l'expérience pour le leur enseigner.
C'était pour cela que Scylla avait eu l'idée d'un tournoi... pour leur faire comprendre ce qu'était la vie, les épreuves, etc...

-d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtys81.deviantart.com/
Emily
Emily
● Préfet des Serdaigle ●
Infos de baseMessages : 323
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 22
Localisation : Dans mes pensées...
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyVen 17 Aoû - 9:50

Emily nota toutes les informations importante qui se disait sur la plante. Elle aussi avait une question, mais elle jugea qu'elle était plus du ressort du cours de potion. Elle attendrait donc ce cours pour poser sa question.

Emily écrivit méticuleusement les infos en dessous de son dessins.

Puis elle attendis que le prof continu son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael
Abigael
Élève de Poufsouffle
Infos de baseMessages : 40
Date d'inscription : 04/08/2012
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: élève de premier cycle
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balainon
patronuspatronusnon
transplanagetransplanagenon
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugurey
métamorphomagemétamorphomage
fourchelanguefourchelangue

baguette baguette:

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptySam 18 Aoû - 13:04

Abigael prenait des notes à la voler, elle prendrait le temps de tout réécrire correctement dans la salle commune en paix, pour le moment elle se contentait d'écireet d'écouter les questions/réponses qui fussaient en classe.
Pour l'instent la jeune ondine n'avais pas de question ou quand l'une tel lui traversais l'esprit quelqu'un d'autre la possait.
Le fait de parler du tue-loup et des plantes interrieur lui décrocha un petit sourire, Ashakore et ses parents lui avait déjà expliquer quelques betises avec ses denières et elle ne pourais dire le nombre de fois ou ont l'avait retenue juste à temps avant d'en gouter l'une ou l'autres.

Le regard bleu de la fillette se possa sur la plante dont elle s'activa à faire le croquis pour pouvoir la reconnaitre d'autres plantes.
Comme l'idée était lancer et que le professeur l'avait proposer la jeune poufsouffle comptait bien rester après le cours et avec un peu de chance se retrouverais seul avec sa mère et sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
nephtys
nephtys
♕ Direction de Poufsouffle ♕
Infos de baseMessages : 227
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 36
Localisation : à Poudlard, comme toujours
Fiche RPG
Feuille de personnage
réputation réputation: sorcier confirmé
compétences compétences:
compétencesacquise/inné ou nonacquise/inné ou nonanimalanimal
Vol sur balaiVol sur balaiacquise
patronuspatronusacquiselynx
transplanagetransplanageacquise
occlumencieocclumencienon
legilimencielegilimencienon
animagusanimagusnon
augureyaugureynon
métamorphomagemétamorphomagenon
fourchelanguefourchelanguenon

baguette baguette: 23,5 cm en bois de bouleau et cheveu de Vélane

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours EmptyLun 20 Aoû - 11:57

Nephtys hocha un tant soit peu la tête, se heurtant à un mur de silence. Les élèves ne semblaient pas avoir d'autres questions sur cette plante, et pour ce qui était de sa culture, elle ne doutait pas que les plus intéressés viendraient à la fin du cours pour voir comment la cultiver.

Quand plus une plume ne griffonna les papiers, la jeune femme reprit enfin son cours, en venant à la prochaine plante, tout aussi commune mais importante, et qui était également à la base de certaines potions :

- Nous allons étudier à présent le gui, notamment surnommé "plante des druides" ou "plante qui guérit tous les maux". Rien que cette appellation permet raisonnablement de supposer que cette plante est utilisée pour des potions de soins.

Elle prit non pas un pot, mais une branche qu'elle avait coupée la veille dans la forêt interdite. Elle ne faisait pas pousser cette plante dans sa serre pour une très bonne raison, qu'elle s'empressa d'expliquer :

- C'est une plante parasite, qui aime des essences de bois comme le chêne, et qui est originaire d'Europe. Vous en trouverez dans toutes les forêts de feuillus, donc, si un jour dans un travail à rendre vous me prétexté que vous n'avez pas réussi à trouver du gui, je ne vous croirait pas. Rien que les abords de la forêt interdite regorgent d'arbre parasités par le gui.

Elle mit la branche bien en évidence devant elle et commença à en faire une description détaillée :

- Le gui est formé de tiges, dont la principale est doté d'un suçoir, qui lui permet de s'accrocher au bois. Avec la croissance de l'arbre, ce suçoir finit par être engloutit par l'écorce. Les ramifications secondaires, elles, se terminent par des paires de feuilles qui ne fanent jamais. Les plantes femelles fleurissent en mars-avril et donneront les baies laiteuses que vous pouvez observer ici. Les fruits mettent deux ans à murir et tombent à la troisième année. Prenez donc soin de bien vérifier si les baies sont blanches ou un peu vertes, dans le dernier cas de figure, les baies ne sont pas mures.


Elle approcha la branche des élèves et leur désigna les baies bien laiteuses, telles des perles de nacre, qui étaient mures.

- Là aussi, j'aimerais que vous fassiez un croquis.

Elle fit un sourire un peu moqueur, en ajoutant :

- Pardon, mais je crains que vous ne fassiez que commencer avec les croquis et les schémas. En botanique c'est très important. Si vous ne les terminez pas en classe, vous pouvez les achever en devoir, les livres de botanique de la bibliothèque regorgent de dessins de plantes. Quelqu'un a une remarque à faire sur l'aspect physique de la plante avant que je ne passe à son historique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtys81.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Botanique- premier cours Botanique- premier cours Empty

Revenir en haut Aller en bas

Botanique- premier cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Cours de vol - Premier cours
» cours de gym 2
» Cours de Gym
» tableau des cours
» Köinzell [ En cours ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'Aurore Pourpre :: 
Extérieurs
 :: Les serres :: les serres : Botanique
-